samedi 18 septembre 2010

Débile Amoureuse

Je ne le redirai jamais assez, un peu comme une mise en garde, je suis terriblement protectrice envers mes animaux. Je veux ce qu'il y a de meilleur pour eux. Et pour ça, je n'ai pas peur de me dépenser, d'effectuer de longues recherches, de récolter de nombreux témoignages, avis vétérinaire et mettre le prix qu'il faut dans ce qu'il y a de mieux !
Mais je ne cesserai jamais de m'étonner devant la foule de gens restée à l'âge de pierre, qui a des idées vraiment bien encrées dans leur tête et qui refuse de se remettre en question parce que, d'après eux, tout est très bien comme ça.

Quand on choisit de vivre avec un animal, on accepte de lui offrir ce qu'il y a de mieux, de prendre soin de lui, de faire notre possible et ça, peu importe les petites économies. Et pour offrir ce qu'il y a de mieux à nos animaux, quoi de mieux que de se tenir informer des choses ? Vous n'êtes pas sans savoir que le monde change, évolue. Les choses ne restent jamais ce qu'elles sont bien longtemps. Et rester dans l'ignorance, l'entêtement n'avancera jamais personne. Je ne crie pas des choses absurdes, je suis une logique.

Se baser sur sa propre expérience bien heureuse, surtout lorsqu'elle date un peu, ne sert à rien. Attendre que le malheur se passe pour changer d'avis, ne sert à rien. Il faut réagir avant.

J'aime mes animaux. Rien que pour ça, je leur souhaite ce qu'il y a de meilleure. On ne peut pas jouer avec la santé de nos protégés, on ne peut pas jouer à pile ou face, on ne peut pas jouer avec la qualité de la nourriture qui affecte directement la santé de l'animal. Un animal est comme un enfant. Un enfant préférera toujours une assiette de frites à une assiette d'épinards. Ne dites pas qu'ils savent ce qui est bon pour eux, sinon il y aurait beaucoup moins d'empoisonnement et d'animaux au transit fragile dans le monde. Un animal mange ce qui lui semble appétissant et c'est tout ! Ce ne sont pas des dieux, ni des saints, ce sont des animaux ! Il faut arrêter avec les légendes animales trop vieille et démenties depuis des lustres ! Il faut se mettre à la page !

Mais en tenant ce genre de propos, je passe pour une extrémiste débile qui croit tout ce qu'elle lit sur le net et qui veut faire chier son monde. On ne cherche même pas à connaître mes sources, même pas à savoir pourquoi je pense ça, on me pense juste idiote. Pourquoi ? C'est si difficile à comprendre ce que je dis ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu connais déja mon point de vue, tu sais que je te soutiens a 100% et s'il le faut je suis prête a te donner des exemples encore et encore pour faire bouger les choses

Cindy43 a dit…

A tien, tu as eu le droit à débile et idiote?
Idem, mais j'ai eu le "dérangé" en plus.
Venant d'une amie "débile, idiote et dérangée" ce sont les derniers mots que j'ai entendu de sa part.
J'ai osé lui dire qu'elle s'occupait mal de ses lapins, enfermé dans des cages de moins de 1 mètre, sans sortie jamais.

Etoile a dit…

Le soucis avec moi, c'est que je le vis au quotidien, avec ma belle famille chez qui je vis...
Autant avec les lapins, je m'en fiche parce que j'ai plein pouvoir sur ce que je leur donne, autant pour ma Xéna, ils leur donne sans rien me demander.. Alors je m'énerve de plus en plus facilement, vu qu'ils ne veulent rien entendre (j'avais cru que c'était bon, mais après les rapports de Zhomme, c'est loi d'être le cas).