Du coup, Xéna reste longtemps dans le tunnel à les observer.
Cavalcade est celui qui vient la voir le plus souvent, un peu comme pour s'assurer qu'elle n'a pas bougé.
Mais sitôt qu'elle sort, tous les deux s'avancent d'un bond vers elle pour lui montrer qu'ils sont sur son dos. S'ils la juge trop proche ou pas assez méfiante, ils la chassent.
Il n'y a aucune violence. Les lapins se contentent de charger Xéna sans la boxer ni lui arracher des poils. Quant à Xéna, elle se contente de reculer en leur faisant toujours face, d'un air surpris et confus. Elle ne lève même pas une patte à leur encontre. Elle ne les souffle pas non plus.
Et malgré ces assauts et ces poursuites, Xéna revient toujours dans le tunnel pour les observer encore. Elle semble particulièrement fière de pouvoir les approcher un peu plus. Et j'en suis contente aussi puisque par la suite, ils devront cohabiter dans un deux pièces.
Petit à petit, chacun trouvera sa place dans la famille.
Les photos n'ont pas été évidentes à prendre : prise de Nuit et avec beaucoup de mouvements. De ce fait, la qualité n'est pas au rendez-vous, mais l'essentiel était qu'elles soient explicites.
5 commentaires:
Xéna est trop chou sur la dernière avec son grand sourire!!!!
Cavalou et Caotina me font trop rire a jouer les gros durs . Ils sont tout de même prudents, ils chassent Xéna à 2 on ne sait jamais lol
Oui, trop adorable la dernière photo mais j'arrive pas à lire ton message avec la mise en page que tu as faite !
Ah non, c'était la page qui s'était mal affichée, c'est tout bon ^^ !
Xéna semble plus sympa que ma Loste lol
Ca fait un an qu'elle est à la maison et c'est toujours plus fort qu'elle, il faut qu'elle aille embéter les lapins, elle donne des petits coups de pattes(sans les griffes) à Calahou qui en réponse lui fonce dessus en grognant.
Xéna est encore jeune, et comme ils se découvrent mutuellement, son caractère vis-à-vis des lapins n'est pas encore fixé. Pour le moment, elle en est intimidée et n'ose pas le moindre mouvement, mais elle adopte des positions de chasse lorsque les lapins "se cachent". Donc je la surveille de près. Je pense qu'à un moment où un autre, elle cherchera à jouer avec eux, et j'ai peur d'une blessure. Alors je ne les laisse jamais sans haute surveillance.
Mais pour le moment, c'est positif, Caotina n'a plus peur du tout, et Xéna est très douce.
Enregistrer un commentaire