jeudi 23 septembre 2010

Premiers Vaccins De Xéna

Aujourd'hui, nous avons profité de notre passage chez le véto pour vacciner et tester Xéna contre les différentes maladies courantes chez les chats des rues.
Xéna a très peu apprécié le fait d'être enfermée dans la caisse de transport, même si elle y est entrée d'elle-même. Je crois qu'elle se serait moins plainte si on lui aurait mis une laisse, elle nous suit tellement partout. Du coup elle faisait une tête terriblement malheureuse à travers la grille de la porte, en y passant ses pattes pour me gratter. Pauvre minette !



Une fois sur place, nous avons pu comparer la taille de Xéna avec celle d'un norvégien très gentil de 9kg venu avec sa maîtresse pour le rappel de ses vaccins. Vraiment impressionnant la différence. Et une très belle rencontre avec cette dame amoureuse des chats. Elle a d'ailleurs trouvé Xéna très belle.

Bref ! Xéna ne présente aucun signe de maladie (ni physiquement, ni d'après les test) et à été vaccinée contre le Tiphus et le Coryza. Renouvellement dans un mois avec le puçage en prime. Elle a un beau carnet tout neuf, elle s'est parfaitement laissée faire et piquée, pas une seule griffe de sortie.








Il ne reste plus qu'à se faire toute belle !

6 commentaires:

Cindy43 a dit…

Le rappel de Loste est lundi à 14h, elle a eu les tests aussi vu qu'elle venait de la rue, elle était négative.Et elle est aussi tatouée enfin!Avec son gros accident de voiture tout avait été stopé.

Grisounette a dit…

Je connais pas ces tests dont vous parlez. Ils consistent en quoi au juste ?

Etoile, magnifiques tes photos, surtout la première, on voit super bien ses moustaches, j'adore !!

Etoile a dit…

Ce sont des testes FIV et FELV qui consiste à voir si le chat n'est pas atteint de maladie sexuellement et génétiquement transmissible. Ce sont des maladies courantes lorsque le chat vient de la rue, bien entendu..

Je ne sais plus en quoi consiste les maladies exactement, mais je sais qu'il y en a une qu'on appelle le sida du chat.

Je ne sais plus d'où vient ta minette, mais en association, et refuge, ils font les testes d'office et préviennent les adoptants ensuite.

Grisounette a dit…

Ok. O'maha vient d'une particulière donc elle n'a pas eu ses tests mais je le saurais pour plus tard :)

C'est à nous de demander au véto de le faire ou ils le font automatiquement ?

Cindy43 a dit…

Moi c'est le véto qui me l'a conseillé, ce sont des maladies graves et mortels et ils n'existent aucun traitement, d'ou l'importance des vaccins.Les tests sont importants pour les chats errants car cela ne sert à rien de vacciner un chat qui a déjà la leucose par exemple, ça ne le guerira pas.

Etoile a dit…

Je pense qu'il te faudra le demander à ton vétérinaire, car à l'âge d'O'maha, il n'y pensera peut-être pas. Ce serait vraiment un gros coup de malheur que ta minette puisse l'avoir, puisqu'elle vient d'un particulier (à moi que son père était un chat de quartier) et qu'à son âge, tu aurais du voir des symptômes et t'en alerter, je pense.

Mais, personnellement, je préfère faire les testes pour rien que de passer à côté de ça.