Durant sa courte période de vie par chez moi, Lola avait un doudou. Il s'agissait d'un vieux pull en laine. Un pull à Zhomme que je portais durant les grands froids (je suis hyper frileuse). Je le lui avait donné pour qu'elle ait notre odeur sous le nez, et donc pour l'habituer plus facilement à notre présence. Lola avait totalement adopté ce pull. Elle y passait ses siestes et ses moments de tranquillité. Et elle avait la curieuse capacité de s'emmitoufler dedans.
Je sais que j'ai dit que je n'apportait pas de valeur à ce qui est physique après la mort de l'être. Mais ce pull, je ne sais pas. Je n'ai jamais pu le jeter, ni même le laver. Après l'avoir longtemps ignoré, je l'ai finalement soigneusement plié et rangé dans le dernier étage de mon meuble à bordel pour animaux.
Et de temps à autre, Cavalcade tire sur le pull pour le sortir. Il le met en boule, le déplie, le repasse, le remet en boule, campe fièrement dessus, puis dort à côté.
Est-ce que les animaux se souviennent de leurs anciens partenaires ? L'on pourrait alimenter tout un débat autour de cette question. Mais ce n'est pas mon objectif actuellement. Il me plait de penser, à quelque part, que lui aussi s'en rappelle, qu'elle lui manque à lui aussi et qu'il fait ce qu'il faut pour qu'elle ne tombe pas dans l'Oubli. Alors peu importe ce qu'il en est vraiment.
Je crois que je ne suis pas prête de me débarrasser de ce pull.
2 commentaires:
calie aime les couvertures, elle s'amuse beaucoup avec... elle en a une qu'elle aime particulièrement et qu'elle lèche... on dirait vraiment que c'set un genre de doudou pour elle car jamais elle ne fait un trou dedans alors que les autres couvertures sont bien aérées (de trous)
J'ai gardé le hérisson jaune en plastique de mon chien, il n'a plus de nez, alors fallait le boucher avec le doigt pour qu'il cuine, et mon chien l'aimait bien ce hérisson(à part qu'il lui avait coupé le nez lol)
Je le garde sur mon bureau.
Enregistrer un commentaire