Bien entendu, pour les tapis, c'est impossible. Cavalcade est un vrai troueur de tapis qu'il grignote petit à petit après les avoir mis en boule et gratté jusqu'à les déchirer. Il me fallait quelque chose qui puisse adhérer au sol, donc difficile à déplacer, et qui puisse donc résister aux assauts de mon Loulou. Après réflexion et cogitation, mon choix s'est arrêté sur du Lino ! Facile à couper, à nettoyer, et loin d'être dommage en cas de perte (à près de 4 euro le mètre carré).
Seul souci, obligée d'en prendre quatre mètres carré, il me fallait trouver une autre utilité, utilité que je n'ai pas manqué de trouvé.
Le coin de mes lapins est fait en cube modulable. Ces cubes leur permettent d'avoir un plus grand espace à eux sans empiéter sur notre espace à nous déjà pas très grand. C'est un aménagement pensé et mis en place par mes soins, consolidé ensuite par Zhomme. Lors de la construction, j'avais bien pensé à mettre des grilles même contre le mur pour protéger le papier peint de Cavalcade qui l'arrachait ensuite à l'époque. Mais je n'avais pas pensé aux petites crottes rondes qu'ils emportent avec eux en sortant de la bac et qui roulent jusqu'à s'immobiliser entre la grille et le mur. Le foin fait d'ailleurs pareil, rendant le ménage encore plus compliqué. Et comme je n'avais pas pensé à devoir faire un tel ménage, je n'avais pas prévu une ouverture assez grande pour que moi je puisse passer. Du coup, à chaque ménage, je devais me mettre à plat ventre et ramper dans leur structure pour nettoyer correctement. Pfff !
Mais avec le lino en trop, fini les grilles et le papier peint en danger ! Il me suffisait de mesurer mes découpes de sorte que je puisse les monter le long des grilles, et les accrocher en haut.
Le rez de chaussez |
Ainsi, les pinous ont pu retrouver un intérieur tout propre qu'il me sera plus facile d'entretenir !
L'étage |
Cavalcade s'est d'abord montré méfiant et n'osait pas se marcher sur le lino, mais finalement, il a voulu se montrer courageux devant Caotina qui, elle, n'a même pas réfléchi. Je sais que Calvacade va gouter ce nouveau sol et tenter de se retourner. Mais j'espère qu'il s'en lassera vite, comme les paillassons que je lui ai trouvé.
Pour le moment, le foin est plus intéressant que le reste |
2 commentaires:
très sympa tout ça!!!!
Moi sur les étages j'ai mis de l'isorel, la seule tâche qu'il y a c'est parce qu'avant que la structure soit accessible aux loulous j'ai frotté trop fort pour les nettoyer. Sinon avec ça les taches ne restent pas ^^
En ce qui me concerne j'avais pensé a mettre du lino mais avec Dinozzo il n'aurait pas fait long feu.
Mercredi je vais acheter du jonc de mer pour recouvrir les étages ^^
Très sympa ces arrangements, j'aime !
J'ai aussi opté pour le lino mais j'ai quand même du rajouter des tapis pour éviter les poddo et pour rassurer Grisou.
Mais c'est vrai que c'est vraiment super comme sol, je donne un coup d'éponge si pipi ou tâche, un coup de chiffon et c'est tout bon !
J'espère qu'ils vont se plaire sur ce nouveau sol et que Cavalcade ne va pas trop l'endommager.
PS : les tapis, c'est tout pareil avec Ciboulette ^^ !
Enregistrer un commentaire