Je m'en vais, demain, en vacances chez ma mère qui vit en Suisse. Cela me fera du bien car je n'ai pas vu ma famille depuis trop longtemps et j'en ai besoin. De plus, l'air de la Suisse a vraiment un pouvoir décontractant. Revoir ces montagnes que j'aime tant, sentir cette odeur légère et guetter les étoiles aux milles feux...
J'ai vraiment hâte d'y être.
Je n'oublierai pas le petit blog pour autant, car j'y vais avec mon appareil photo. Mais les stars qui crouleront sous mon obsession ne seront pas les mêmes pendant une semaine et demi. Je vous les présenterai en temps voulu.
En attendant, j'ai tout prévu pour mes bêtes à poils pendant mes vacances.. Même si j'avoue que toutes les solutions ne sont pas les meilleures.
Xéna restera ici, en compagnie de mes beaux parents. Je ne m'inquiète pas pour elle. Ses habitudes ne changeront pas, si ce n'est qu'elle aura quatre mains en moins pour les câlins. Elle s'est bien fait pucée et vaccinée hier, donc je pars tranquille. Pour la sécurité, je lui ai ajouté un collier (avec fermeture de sécurité anti-étranglement) avec médaillon qui comporte notre adresse et notre numéro de téléphone. Xéna est un chat d'intérieur. Il n'est pas prévu qu'elle sorte, surtout ici, car nous avons un empoisonneur dans notre quartier. Mais en cas de fuite, je préfère qu'elle ai tout ce qu'il faut pour qu'on ne la confonde pas avec un chat sauvage.
Les souris seront, pareil, chez elle, sans changement. Mes beaux parents les nourriront tous les soirs. C'est la solution que j'aime le moins, car je sais qu'en cas de problème, ou même de mort, mes beaux parents ne s'en rendront pas compte et ce sera à moi de le découvrir à mon retour. Mais une autre solution aurait été difficile, car leur terrarium de 1m sur 40cm est impossible à déplacer et tout le monde n'a pas la place d'accueillir de tel pensionnaires.
Les lapins auront eux aussi le droit à des vacances chez une nouvelle Baby sitter. Il s'agit d'une personne que j'ai déjà pu croiser une fois et avec qui j'ai déjà pu discuter plusieurs fois. Comme mes lapins ont tout de même une alimentation naturelle qui demande qu'elle soit préparée de façon équilibrée chaque soir, il était important de les laisser à quelqu'un qui a l'habitude d'une telle alimentation. C'est chose faite et j'en suis rassurée ! D'autant plus qu'avec les grèves de la faim de Cavalou, il était nécessaire que cette personne connaissent les lapins et puisse intervenir en cas de problème, ce que mes beaux parents n'auraient pas fait.
Alors, en attendant mes prochaines photos de mes paysages enchanteurs, je vous souhaite une bonne fin de weekend et un bon début de semaine !
4 commentaires:
Bonnes vacances étoile, profites bien et ressources toi bien en Suisse !
Moi, pas de vacances avant noël mais bon, ça va, on a vraiment commencé les cours que fin septembre !
J'espère que tout ira bien pour tes loulous mais tu as pensé à tout donc y'a pas de raison que ça aille pas :)
Jolie photo, ça a l'air très joli la Suisse!
Tu as des solution pour chaque animal à faire garder, c'est bien que tu puisses partir tranquille!
Comme je te l'ai dit pour les souris je peux passer au moins 2 ou 3 fois dans la semaine si tu le souhaites
Bonnes vacances!
Je n'y suis allée qu'une fois en Suisse, mais j'en garde un bon souvenir.
Enregistrer un commentaire