samedi 27 novembre 2010

Petite Souris Ailée Se Bat

Après réflexion, concertation, discussion, et appel au vétérinaire, il a été décidé que Fuse ne sera pas transportée, sauf si son état empire nettement.

Il lui manque toujours des poils au museau, plus du côté gauche que du droit, d'ailleurs. Il est possible que, comme l'a mentionné Calahou, ce soit une de ses copines qui lui arrache les poils. Ici, en l'occurrence, je pense qu'il s'agit de Métys. Si ca avait été un parasite, mes autres miss seraient touchées aussi, ce qui n'est pas le cas. Fuse est la seule à présenter cette perte de poil. Donc, tant que ca ne s'aggrave pas, je ne bouge pas !

Fuse qui mange une friandise au fromage


Cependant, pendant ces discussions, il a été mis en doute que Fuse puisse se nourrir convenablement. On a même accusé Métys de l'empêcher de se nourrir. J'ai donc beaucoup observé le groupe pendant les repas, ces derniers jours. Et aujourd'hui, je peux assurer que non, personne ne vole la nourriture de Fuse, elle mange autant qu'elle le souhaite !
Je peux même ajouter qu'entre Fuse et Métys, c'est Fuse qui vole sa copine. Et, photo à l'appuie, lorsque ses dominantes cherchent à lui voler sa nourriture, Fuse parvient à riposter et s'enfuir pour manger tranquillement ailleurs.
Sa maigreur ne vient donc pas de là, mais bel et bien de ses "vomissements", du moins, d'après moi.

Kéa et Yuffie qui tentent de voler la friandise de Fuse.

En passant, je trouve que malgré son manque de poil, elle a meilleur mine et a retrouvé une silhouette pas trop mauvaise. Néanmoins, toujours soucieuse de pouvoir l'aider au mieux, et espérant toujours pouvoir un jour la soigner, j'ai fait une demande de CI (communication intuitive) auprès d'un contact de marguerite. Ma demande a été acceptée. J'aurai le compte rendu dès qu'il sera fait, je pense partager ensuite les résultats autour de moi pour avoir un maximum d'avis et de pistes.

Je ne souhaite pas lever de discussion autour de la CI pour le moment. Pour le coup, je pense seulement que, vu l'état de Fuse, ca ne peut pas lui faire de mal et que ca peut, peut-être, nous aider à avancer. Il faut tenter. "Qui ne tente rien, n'a rien."

Fuse qui s'est isolée pour manger sa friandise

Aucun commentaire: