Par où commencer ?
Tout ceux qui vivent dans le monde du lapin comme je le vis comprendront vite de quoi je veux parler. Il est impossible d'avoir la même philosophie que moi sans s'être rendu compte que quelque chose clochait, puis virait au drame. Je connais quelques lignes parce qu'une très bonne amie à moi s'est retrouvée impliquée dans cette histoire sans le vouloir. Et ca la détruit.
Mais je ne suis pas là pour en parler.
Ce genre d'article n'est en aucun cas une habitude pour moi. Généralement, je ne suis qu'observatrice dans ce genre de moment. Je regarde les choses s'effondrer, se modifier, sans que je ne puisse rien y faire, gémissant seulement plaintivement. Je n'ai aucun rôle important. Même ma présence est assez rare si on la compare. Mes paroles n'ont aucun poids. Je le comprends et l'accepte bien. Ne pas être important implique aussi le fait de ne pas savoir grand chose, au final. Et c'est bien la seule chose que je regrette, car même si je ne me suis pas faite d'ennemie, je suis ma propre ennemie.
Cet article n'est en aucun cas là pour faire monter la polémique, les discussions, les insultes, les menaces ou quoi que ce soit là. Si je l'écris en ce moment, c'est uniquement pour faire passer un message, parce que je ne vois pas bien comment je pourrai le faire d'autre. Je sais que tout le monde est submergé en ce moment, au bord de la crise de nerfs, et dans ces moments, tous les mails du monde, positifs ou négatifs, son vus du même oeil. Rien ne sert de s'acharner sur une coupe déjà pleine. Il faut attendre. Attendre que ca se calme, que ca se vide, que ca se tasse, en espérant que ca aille dans le bon sens. Mais là aussi, ce n'est pas à nous de juger. Après tout, nous ne sommes pas impliqués.
Et puis, ce blog n'est que peu visiter, surtout en ce moment de crise. Je sais que les personnes qui y viennent ne voudront pas faire empirer les choses. Et si, malgré tout, les conséquences m'échappent, je n'aurai qu'à bloquer les commentaires, ou supprimer cet article. Bref ! Je ne prends pas grand risque, et heureusement, parce que mon message se veut le plus neutre possible et réconfortant.
Je suis comme beaucoup d'entre nous. Je suis perdue, choquée, stupéfaite. J'étais loin de penser qu'on puisse mettre en place une telle merde, et qu'on y arrive. J'étais loin d'imaginer qu'on puisse à ce point perdre notre objectif des yeux. Je ne pensais pas ça possible. Mais étant extrêmement naïve malgré mes rancœurs vers l'humain, ca ne fait qu'augmenter ma déception, uniquement. C'est étonnant de voir à quel point des personnes qui souhaitent foutre la merde y arrivent à merveille. Même lorsqu'il ne s'agit que d'une seule personne. Parce que l'humain est sidérant.
Bref ! Je ne suis pas là pour dire ce que je pense de tout ça, pour conseiller, ou juger. Non, ma seule compétence est celle d'écouter qui le veut, qui en a besoin. Je ne suis pas là pour dire ce qui serait bien, ou ne le serait pas. Je ne me permettrai pas de dire que je regrette ou que je suis peinée. Je préfère que chaque personne agisse de la meilleure façon possible pour se préserver elle-même. Ce genre de conneries ne devrait pas nous atteindre.
Mais puisque c'est le cas, et puisque je suis finalement là, à écrire malgré tout, puisque c'est plus fort que moi et que j'ai besoin de dire ce que je ressens de tout ça, me voilà : De l'inquiétude.
Je suis inquiète pour tout ces gens impliqués, désemparé, au bord du précipice qui ne savent plus quoi faire ni quoi penser. Il est évident, que dans une telle situation, plus personne n'a les idées claires. Il y a eu des erreurs, des maladresses, des raz-le-bol, des cris et j'en passe. Il est évident que l'univers du lapin ne s'en sortira pas indemne de toute cette connerie. Je me fiche des mesures qui seront prises... A partir du moment où les personnes trop touchées par cette affaire puissent se relever, et que les lapins en détresse ou sans famille n'en souffrent pas.
Néanmoins, puisque nous ne sommes, finalement, au courant que de peu de chose, puisque nous sommes condamnés à faire avec notre imagination, à se mettre en tête tous les scénarios possibles, je suis inquiète.
J'espère sincèrement que tout s'arrangera, rapidement, et simplement.
Je suis de tout coeur avec Marguerite et Ci, Framboise, Gwen, et tout ceux qui se sont retrouvé impliqué sans comprendre ce qui leur arrivait.
Rien de plus.
7 commentaires:
Mêmes pensées que toi...
Je te suis complètement dans ton article... Et je suis en même temps très déçue que ça se passe comme ça...
Je me retrouve complètement dans le même état d'esprit... inquiète. Le mieux à faire est de nous serrer les coudes, soutenir les personnes qui ont souffert et laisser le temps guérir les blessures. Une pour toutes et toutes pour une ! Soyons solidaire :)
Passez de bonnes fêtes quand même les filles ^^
je suis du meme avis que vous toutes! c'est vraiment incroyable que certaines personnes agissent ainsi... Je pense qu'un des meilleur moyen c'est de les ignoré même si je pense que c'est bien trop difficile :(
j'avoue que je ne comprend rien à ce qui se passe en ce moment, tout simplement parce que je n'ai absolument rien suivi. Mais je ressens ce malaise et le fait d'être dans le flou et de ne pas comprendre ne fait qu'aggraver mon inquiétude. Je suis comme toi Etoile, j'attends que tout s'apaise, en espérant que les loulous qui en ont besoin n'en souffriront pas...
Mais ce climat de tension leur portera forcément préjudice malheureusement ...
Idem que Choupette,
je suis trop extérieure à tout ça et nouvelle venue pour comprendre ce qui se passe.
je vois bien aussi que des choses pas terribles ont l'air de se passer.
Je ne peux que soutenir moralement par des paroles d'encouragement et rester en recul pour éviter tout quiproquo, malaise ou conflit que je ne veux surtout pas.
mais qu'est-ce qu'il se passe ?
Enregistrer un commentaire