samedi 25 décembre 2010

Le Début De La Fin

Les choses ne sont pas toujours évidentes. Je m'y attendais un peu, mais, finalement, c'est encore pire. Alors, dans ces moments là, il faut savoir prendre des décisions, même difficiles.


En prenant la décision de garder Xéna, Zhomme et moi savions qu'elle allait compliquer certaines choses et qu'il allait nous falloir trouver des solutions rapides. Mais nous imaginions les esprits bien plus ouvert, moins entêté et, surtout, moins dangereux. J'étais loin d'imaginer des disputes quotidiennes et pénibles.
Alors, après discussions, débats, délibérations, engueulades, psychanalyses sans que rien ne bouge, il a été décidé que Xéna partira. Nous la ferons stérilisée, comme convenu, le 5 janvier, puis elle ira vivre ailleurs, pour sa santé physique et morale avant tout.

Mais je vous rassure tout de suite, nous ne l'abandonnons pas.
Xéna déménagera seulement avec un peu d'avance comparé à nous. Elle ira vivre chez ma mère, avec Brandy, Sony, Louna et les Bibilles. Elle y aura autant d'amour et de présence. Elle apprendra à connaître et respecter d'autres animaux. Elle s'habituera à la vie en appartement. Et, surtout, elle y aura une alimentation et une éducation parfaite. J'ai entièrement confiance en ma mère : c'est elle qui m'a transmis cet amour et acharnement pour les animaux. Elle y sera très bien.
Me concernant, je la rejoindrai plusieurs mois ensuite, à la fin de mon année scolaire.
Concernant Zhomme, il la rejoindra soit en même temps que moi, soit avant, si ma famille lui trouve un travail plus rapidement.

C'est une décision difficile que nous avons du prendre : tout quitter pour tout recommencer. Mais nous ne pouvons pas continuer à vivre dans les reproches et les disputes, même si nous arrivons à comprendre que nous sommes de trop ici.
Bien entendu, nous embarquerons aussi Lapins et Souris. Je n'abandonne rien derrière moi. Bon, durant les quelques temps où nous vivrons tous chez ma mère, nous nous sentirons un peu serré. Forcément, nous passons d'un pavillon où nous disposons entièrement d'une chambre et d'un bureau à un appartement de 4 pièces où nous aurons seulement une chambre d'ami, déjà meublé. Les lapins seront les plus bouleversés, car ils devront partager nos Nuits et n'auront plus de structure rien qu'à eux. Leur terrain de jeu sera essentiellement le dessous des deux lits de la chambre d'ami. Je pense qu'on pourra étendre leur territoire jusqu'à la chambre de ma mère. Mais cette dernière ayant peur des maladies se transmettant entre lapins et cochon d'Inde, ils ne pourront pas venir dans le salon. Mais nous avons encore le temps de nous organiser. Pour les souris, je ne m'inquiète que du voyage. Pour le reste, soit nous arriverons à transporter leur terrarium, soit je leur bricolerai quelque chose sur place de mieux (à comprendre : de plus grand et de mieux aéré).
Pour Xéna, je ne m'en fais pas du tout. Même si le changement risque de la chambouler au départ, elle s'adaptera vite et se liera, à mon avis, d'amitié avec Brandy. Ca lui changera de Cavalcade qui passe son temps à la charger.



Ainsi, vous connaissez nos plans. Xéna se fera stériliser le 5 janvier. On lui retirera les fils le 20 janviers, et si tout se passe comme prévu, elle voyagera avec nous le 27 janvier. Nous y resterons trois jours ensemble, puis nous la laisserons.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'imagine que ça doit être dur pour toi, c'est vraiment un beau témoignage d'amour que tu lui fais :)

Tant que tout ça peu amener du positif dans ta vie, c'est le principal ^^ Donc si j'ai bien compris, tu repars vivre en Suisse non ?

Lylly a dit…

Si j'ai bien compris il y a du déménagement dans l'air ... alors bon courage pour les préparatifs, c'est toujours un grand moment ça ...

Etoile a dit…

Vous avez toutes les deux parfaitement compris.
Enividul, faudrait qu'on se croise avant mon départ, mais on a encore le temps (à moins de gros gros soucis).

Nous voulions de toute façon aller vivre en Suisse où l'autre. Notre situation avec ma belle famille ne fait qu'accélérer les choses.