lundi 17 janvier 2011

L'Ombre de ma Petite Fuse

Petite Souris Ailée ne va pas très bien.
Elle commence cette année avec une santé très basse, et même si elle continue de se battre, de vivre, de s'alimenter, elle n'est plus que l'Ombre d'elle-même.


Depuis début décembre, je surveille son poids. Bon, je ne pense pas à le relever aussi souvent que je l'aurai voulu, mais ca nous permet déjà une certaine observation.. Notamment, ca nous permet de voir à quel point elle a perdu en ce moment.


15/08/2010 = 30g
01/12/2010 = 26g
03/12/2010 = 24g
08/12/2010 = 26g
18/12/2010 = 22g
03/01/2011 = 22g
16/01/2011 = 20g
17/01/2011 = 18g

Ca peut sembler peut, mais sur une souris, tout va très vite. Même en cinq mois, pour elle, passer de 30 à 18 grammes est énorme ! Aujourd'hui, je me bats plus que jamais pour qu'elle regagne du poids. Son attitude m'aide : elle mange pour deux. Sa maladie mystérieuse est l'unique raison de cette perte de poids. Du coup, je lui propose une alimentation très riche. Je suis à la lettre les conseilles pour une souris gestante et j'ajoute friandises caloriques, graines grasses et tout ce que je peux. Bien entendu, comme je ne peux pas la séparer des autres (son moral en prendrait un trop grand coup), elles en profitent aussi et je sens qu'elles vont prendre du poids aussi. Mais si c'est le prix à payer pour aider et soutenir Fuse, je l'accepte.

J'ai fait une nouvelle demande de CI, la première n'ayant pas abouti. Avec de la chance, cette CI pourra m'orienter vers une attitude qui soulagera ma petite puce.



Dans mon entourage, cette situation m'épuise un peu : bien peu comprenne l'attachement que je peux porter à un si petit être, si insignifiant. Même dans le monde des souris qui tourne beaucoup autour des souris "de lignée", il est difficile de faire entendre ma détresse : Fuse n'est qu'une souris "kinder", ce qui lui arrive est normal, et je n'ai pas des paroles très lourdes, n'étant que simple membre peu actif. Le sujet concernant les problèmes de Fuse est laissé à l'abandon, puisque je suis la seule à y participer et que, du coup, ca ne m'aide pas beaucoup. C'est assez dingue de dire que je suis forcée d'en parler dans le monde des lapins et des chats pour obtenir un peu de soutien...

Heureusement qu'il y a Zhomme et ma petite Framboise. Merci beaucoup à vous deux. Et merci à tout ceux qui me liront et pour qui je sais qu'un tel acharnement sera compris.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense beaucoup à ta puce ce soir, La voir en vrai est bien plus impressionnant que sur les photo. On voit a quel point elle est maigre et minuscule.. J'ai encore passé une bonne partie de la nuit dans mes recherches mais ça revient toujours par la négative....

Ne me remercie pas ma puce, tu sais quel point je t'adore, tes loulous sont comme les miens , tout ce qu'il leur arrive me touche , tout ce qui t'arrive me touche et il est donc normal que je me fasse du soucis et m'inquiète pour toi, pour vous (Zhomme la pipelette compris hihi)

gros gros bisous <3

Anonyme a dit…

courage! :)

Lilou de Lioncourt a dit…

Courage, pas facile de les voir partir à petit feu :(

Milou a dit…

Et ben franchement, tu les mets tellement bien en valeur grace à tes photos, que tes miss je les trouve adorables! Je n'aime pas spécialement les souris à la base, mais là, j'adore!

Bon courage pour ta pépette, et si tu la sépare seulement le temps des repas, peut être que les autres lui voleront moins de choses... Papouilles à ta Fuse!

Etoile a dit…

Encore merci à tous. Du fond du coeur.

@Milou : Aucune autre souris ne vole la nourriture de Fuse. C'est même Fuse qui vole les autres. Si j'avais émis l'éventualité de la séparer, c'était pour pouvoir lui offrir des repas vraiment très riches sans que les autres en pâtissent. Mais comme une souris grignote tout au long de la Nuit et vit la Nuit, la séparer des autres rien que pour les repas reviendrait à la séparer des autres tout court. Et si on prend on compte qu'en plus la chaleur des autres dans les dodos doit certainement l'aider à tenir, je ne veux vraiment pas tenter.

Anna a dit…

Courage de ma part aussi. Bien sure qu'ils sont attachants - car ils sont vivants. Et ta petite Fuse aussi - elle a son caractère, ses petites habitudes. Et un des plus importants - elle a toi qui l'aime et qui est prêt de la soigner. Courage a vous deux!

SoLucky a dit…

La pauvrette ...

Moi je ne peux rien faire pour t'aider, si ce n'est te dire que je te comprend et que mes pensées sont dirigées vers la petite...

Lylly a dit…

Courage Etoile , j'espère que ça va aller pour ta petite Fuse.
Je comprends aussi ton attachement, tous les animaux le sont je trouve, pour peu qu'on anpprenne à les connaitre et ta petite Fuse est en plus très mignonne....

Anonyme a dit…

Je comprends ton attachement...j'aurais le même...Elle est adorable et je voudrais tellement que tu arrives à lui faire reprendre du poids ! C'est un animal menu, fragile,difficile à soigner et donc un crève-coeur. Quand on aime les animaux, si petits soient-ils,l'amour reste le même.
Ta petite souris est belle et digne d'être aimée...li-lou

Avrila a dit…

Je ne m'y connais pas du tout en souris, mais loin de moi l'idée que cet animal ne mérite pas au même titre qu'un autre tout le respect, les bons soins et l'affection qu'il mérite. Courage Etoile, caresses à la jolie Fuse.

bene a dit…

Comment va ta puce? C'est trop mignon une petite souris!
Caresses à la belle et ses copains. Courage.

Etoile a dit…

L'état de Fuse s'est stabilisé, mais ne s'est pas amélioré. Je continue de croiser les doigts. Et elle continue de se battre.

Cindy43 a dit…

Tu as bien raison!J'étais inscrite avant sur des forums de souris, je nn'y suis pas resté, j'ai trouvé que c'était bien trop fréquenté par des gamins...
Mes souris étaient aussi "sans ligné", il n'y a que les deux dernières qui venait d'un particulier qui connaissait les parents, et pourtant ce sont les 2 souris les plus trouillarde que j'ai eu.Comme quoi ça ne veut rien dire!
J'ai lu avec beaucoup d'interêt tout ton article, c'est très intéressant!