jeudi 10 février 2011

Ca Sent Le Printemps !

Les beaux jours reviennent petit à petit.
Les lapins muent.
La fenêtre peut être ouverte un peu plus longtemps.
Et l'excitation de Caotina s'en ressent.

"Je vois pas de quelle excitation tu parles ! Chuis parfaitement sage mwa !

La hiérarchie, entre mes lapins, n'a jamais été parfaitement solide. Techniquement, le dominant, c'est Cavalcade. C'est lui qui remet en place la petite peste, c'est lui qui la chasse, c'est lui qui réclame et obtient le plus de léchouilles. C'est mon bon gros pépère !
Mais Caotina a tendance à être facilement excitée. Il suffit d'un peu de foin frais, de tapis propre, de balade à l'extérieur, ou même de la fenêtre ouverte, d'un peu de changement, en soit. On sent d'abord l'excitation par un peu plus de vivacité. Elle ne tient pas en place. Mais si Cavalcade a le malheur de se retrouver sur sa route, c'est sur lui qu'elle s'excite. Elle le grimpe, le prenant toujours par la tête.
Ca ne dure que quelques secondes. Cavalcade est musclé et malgré la position, il parvient à se redresser et à soulever Caotina (j'ai d'ailleurs toujours peur qu'il lui mord le ventre un jour ou l'autre). Caotina qui, bien entendu, détalle ensuite pour se réfugier dans un coin où Cavalcade ne va jamais.

C'est là qu'elle garde ses trophées de poils !

1 commentaire:

Grisounette a dit…

J'ai les mêmes touffes de poils lorsque la gamelle de légumes et le foin frais arrivent. J'aime pas trop l'idée que Grisou se fasse courser et arracher des touffes de poils (qui partent très vite car il est en mue d'ailleurs !) mais je vois pas ce que je peux faire, c'est inévitable. Il a compris le système et à peine je tire le bac de foin qu'il va se réfugier sur le promontoire ou dans la cabane en foin(en même temps, l'enclos est restreint...) et j'essaie de faire vite...