"Coucou maman.." |
Le terrarium étant placé juste à côté de la fenêtre (mais le soleil n'arrive jamais directement dessus), lorsque le matin se couvre d'une couche de nuage très blanche, je bénéficie d'une lumière très agréable et douce pour photographier les nez qui dépassent.
Les puces vont bien. Fuse a même repris du poids. Elle est montée à 22g. On est encore loin des 30g, mais si elle continue ainsi, c'est elle qui enterrera toutes les autres.
Par contre, le départ de Métys a beaucoup chamboulé la sérénité du groupe, surtout celle de Kéa. Cette dernière tente de reprendre la tête de la hiérarchie, et Glissade ne se laissant pas faire, les couinements vont à répétition. Je dois surveiller de près, car si ca devient trop répété, ou si les disputes vont jusqu'à des blessures, je devrais les séparer et recommencer une cohabitation depuis le départ. D'autant plus qu'il arrive que Kéa se venge sur Yuffie, ou même sur Fuse qui n'a pas les forces pour se défendre.
Intégrer une nouvelle puce dominée au groupe pourrait être une solution. Mais il est très difficile de juger correctement ce genre de caractère chez les souris : Les assoc' ou particulier ne se penchent pas assez sur les souris pour apprendre à bien les connaître ; Les éleveurs se concentrent sur le caractère de la souris avec l'humain, mais rarement avec ses congénères.
J'ai trouvé une personne qui attachaient une importance au caractère des souris vis-à-vis de ses semblables, mais elle n'aura personne à adopter avant avril.
A voir donc comment les choses évolueront d'ici là et si une de ses protégées correspond à ce que je cherche.
2 commentaires:
J'adore les petits bouts de nez qui dépassent, j'espère que la hiérarchie va vite se remettre en place, je connais ça avec les rats et c'est pas facile à gérer.
La 1ère photo est superbe! Oh j'ai envie d'une petite souris...
Enregistrer un commentaire