L'installation des loulous est encore provisoire. Mais petit à petit, le confort s'installe et chacun prend ses marques.
Il y a eu quelques changements par rapport à la photo, déjà. La mini-structure et l'emplacement des bacs et de la maison n'ont pas changé, mais j'ai ajouté un tapis "dur" (du genre jonc tressé) qui va jusqu'au dessous de la fenêtre à gauche de la mini-structure. Il a été ajouté spécialement pour Cavalcade qui n'ose toujours pas marcher (ou pas trop longtemps) directement sur le parquet et qui, du coup, bougeais très peu. Ils disposent bien entendu toujours du tapis tour Eiffel qui longe le retour du lit à gauche. Mais il y avait une trop grande surface de parquet pour que Cavalcade aille jusqu'à lui. Et ce seul tapis en lui-même ne permet pas de réel exercices.
Dans le fond, il y a le coin gamelle. C'est la première fois que j'aménage des coins si distinct : un coin gamelle, un coin litière, et un coin repos. Il y a même un coin jeu avec un tunnel disposé dans le retour du lit de droite (vous voyez juste un bout du tunnel tout à droite de la photo), et où j'avais mis une couverture et une peluche de Brandy (la chienne de ma mère) pour les habituer à son odeur.
Et n'oublions pas qu'ils disposent aussi de notre lit (le dessous a été bouché le temps qu'ils retrouvent intégralement leur propreté). Bien évidemment, pour le moment seule Caotina en profite comme une folle et y fait de magnifique bond et sprint. Cavalcade, lui, ne s'y intéresse pas encore.
Cependant, chaque soir avant de nous coucher, nous réservons 30 minutes de notre temps pour prendre Cavalcade avec nous sur le lit et l'habituer autant à notre proximité, qu'à ce drôle de terrain qui lui appartient aussi. Caotina nous rejoint bien vite et n'est, naturellement, pas délaissée. Elle est même devenue moins furtive qu'avant et n'hésite pas à nous rejoindre dans la Nuit ou à venir sur nos jambes pour réclamer de l'attention.
Tout deux sont encore plus câlin qu'avant et plus attentif à nos mouvements. Je ne saurez dire pourquoi exactement, mais ce déménagement a changé leur manière de nous considérer.
Plus tard, une installation dans le salon sera peut-être envisageable. Mais il nous faut, pour ça, revoir l'intégralité des systèmes électriques et sécuriser tout ça. Avant ça, il faut aussi qu'ils s'habituent à la présence de Brandy (la chienne), qui est un amour de chienne, mais qui provoque (pour le moment) une panique générale à son entrée. Faut dire que c'est gros ces bêtes là !
6 commentaires:
J'aime bien cette installation, sympa la mini structure
Tous le monde doit prendre ses marques!
Et les petites souris ça va?
Toutes les petites souris vont très bien, oui ! Aucune n'a pris froid et aucun soucis de comportement. On a pu prendre le terrarium, alors c'est à peine si elles ont compris qu'on a déménagé.
C'est chouette, ça évolue !
Moi aussi c'est mon rêve que mes puces soient en bas avec nous, mais comme pour toi, pour cela, encore faudrait-il qu'elles arrivent à ne pas avoir peur de mon chien (de 50 kilos !! ).....
Quelle installation!! Voilà encore des lapins malheureux!!
L'adaptation se fera rapidement...Les lapins aiment aussi le changement. Par contre, le nouveau sol peut effectivement les dérouter ! Li-lou
Enregistrer un commentaire