Ils sont donc à adopter sous contrat associatif, en Suisse, et plus précisément, en Valais. Et bien entendu, j'en ai profité pour les photographier !
Le premier groupe est constitué de deux mâles noirs de un an et demi, Minus et Skippi. Ils sont adorables, bien qu'un peu timide. Mais leur installation provisoire ne favorise pas les contacts (nous cherchons à y remédier). Bien qu'ils se ressemblent beaucoup (au premier coup d'oeil), ils ont un caractère très différent l'un de l'autre. Minus est très curieux et vif. Une vraie pile électrique qui ne voudra plus vous lâcher une fois que vous l'avez dans les mains. Skippi, lui, est plus timide. Les bruits ou mouvements trop vifs ont tendance à l'effrayer facilement. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est craintif. Une fois dans la main ou sur le terrain de jeu, c'est une pâte ! Un nounours !
Minus :
Skippi :
Le deuxième groupe comporte mon coup de coeur. Il s'agit là aussi de deux mâles d'un an et demi. L'un est lilac (Jinggle), l'autre black spotted (Idalgo).
Idalgo est une gerbille très calme et posée. Elle vient volontiers nous voir, mais reste indépendant et ne monte que rarement de lui-même dans la main. C'est un maniaque qui refait sans cesse le nid du groupe.
Jinggle est mon coup de coeur. Il est vraiment très attachant, c'est un clown ! Lui, contrairement à Idalgo, est très affectif et demande sans cesse à sortir. Il saute dans les mains dès qu'il en a l'occasion et est difficile à remettre dans la cage, tant il s'accroche à nous, saute dans la porte pour nous empêcher de la fermer, ou pousse cette dernière pour l'ouvrir (heureusement qu'elle ferme bien, sinon on le retrouverait facilement dehors !).
D'habitude, je n'ai pas d'affinité particulière avec les gerbilles, d'où ma préférence pour les souris. Mais avec lui, on a presque l'impression d'avoir un rat (si ce n'est qu'il est quand même bien plus speed). Il n'a peur de rien, se faufile dans nos vêtements et embête même le chien.
Lui trouver une famille sera difficile, car il demande vraiment beaucoup d'attention, contrairement à beaucoup de ses congénères. Ici, il fait le pied de grue devant la porte du terrarium, alors qu'on le sort plusieurs fois par jour. Avec une personne attentive et qui a du temps à lui consacrer, je suis sûre qu'il peut être un compagnon adorable et très complice !
Idalgo :
Jinggle :
Vous comprenez quand je dis "clown", maintenant ? |
Les deux :
Si vous souhaitez plus d'informations, bien entendu, n'hésitez pas à me contacter. N'hésitez pas non plus à visiter le site de l'APAG.
6 commentaires:
Han Jinggle est adorable, je craque ! Superbe ta dernière photo.
C'est une super initiative en tout cas, bravo à ta maman ;)
Jinggle le clown est trop chou !
Ils sont magnifiques et tes photos vont aider à l'adoption tellement qu'elles sont belles ^^
Ils sont tous les 4 trop choux, effectivement, Jinggle est bien un clown, il va bien trouver une famille avec des photos comme ça !!
Elles sont magnifiques! Surtout Ildago!
J'espère qu'ils trouveront une bonne famille!
ils sont adorables, bravo a ta maman xxx
Enregistrer un commentaire