A quelques heures de chez moi, une personne possédant un petit refuge pour rats, s'est trouvée dans une drôle de situation.
Il y a une semaine, elle a été contactée par un monsieur qui avait trouvé dans son garage un petit rat. Ce monsieur le lui amène, mais en prenant et en ouvrant la boite en carton, la personne se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un rat, mais d'une souris !
Elle se retrouve alors bien embêtée : étant destinée aux rats, toutes ses cages ont des barreaux bien trop espacés pour la contenir, et elle ne peut pas prendre le risque de retrouver la souris chez les rats, ce qui pourrait être mortellement dangereux pour elle. Elle la met donc dans une grosse boîte de transport, et lance plusieurs SOS sur plusieurs forum.
Confirmation faite qu'il ne s'agit pas d'une souris sauvage, et quelques jours plus tard, je tombe sur cette annonce. J'ai des cages de disponible, le temps qu'il faut (surtout actuellement), des possibilités de la garder quoi qu'il arrive, et même une possibilité de l'intégrer à mon groupe, étant donné qu'il s'agit d'une femelle. Alors je réponds. Je peux la prendre, mais je ne suis pas véhiculée, il faut donc trouver quelqu'un d'assez aimable pour faire le trajet pour une souris, ou qui doit, de toute façon, faire le voyage.
Nous avions une piste qui a été perdue. Nous relançons donc nos recherches. Je me rends clairement compte de la différence de possibilité entre la région parisienne, et la pleine campagne suisse. Ca fait déjà une semaine que la puce est dans cette boîte de transport. Il devient urgent de pouvoir la rapatrier chez moi. Mais pour le moment, rien ne sera possible avant le weekend prochain...
Affaire à suivre.
1 commentaire:
Bon courage!!
Enregistrer un commentaire