Parfois, ca fait juste du bien d'avoir un chat...
Xéna n'est pas un chat particulièrement câlin, surtout avec moi, puisque Zhomme et ma mère sont bien plus confortables. En fait, c'est si elle veut, et quand elle veut. Sinon, elle s'en va. Bien souvent, ses envies de câlins ne durent que dix minutes. Elle est bien loin du petit chaton qui dormait toutes les après-midi sur mes genoux alors que j'étais à l'ordinateur. A présent, elle est trop grande et ne tient plus sur mes genoux. A présent, les seuls câlins que je peux lui faire, c'est quand elle se tortille au soleil, sur le balcon.
Mais alors que j'avais les larmes au bord des yeux, et que je déprimais bêtement sur mon lit, Xéna est venue, elle s'est couchée sur mon ventre, et a ronronner pendant une demi-heure. Ca m'a beaucoup réconfortée. Lorsqu'elle est partie, j'étais à nouveau d'attaque.
Sixième sens, hein ?
4 commentaires:
Je suis certaine qu'ils ont un sixième sens !!
Si tu veux, je te prête O'maha, elle ne cherche qu'une seule chose : être auprès de moi, matin, midi, soir, nuit !!! Les ronronnements vont à gogo et elle déteste lorsque c'est moi qui m'en vais !
Mais ce sont de très agréables moments et c'est vrai que cela peut apaiser.
Sympa la photo ;)
Un animal est un grand réconfort dans les périodes de déprime. Ils nous rendent dans ces moments tout l'amour qu'on leur porte ! Li-lou
Ils savent quand c'est le moment de nous réconforter même les moins colleux, ca fais du bien :)
Sur mon blog pour les crêpes végétalien tu as laisser un message que le lien de la recette est en anglais et que tu comprend pas beaucoup l'anglais ( comme moi d'ailleurs) je t'ai répondu d'utiliser google translate http://translate.google.com/ mais je sais pas si tu as vue. Ca serais dommage de te passer des recettes végé :)
Bonne journée
Merci Mokajo ! J'avais bien vu ta réponse.. ;)
Enregistrer un commentaire