mardi 31 janvier 2012

la Flemme Compatissante


Un pompon abaissé. Un lapin arrêté. Un chat qui traine sur un tapis.
Ca sent le chargement accompagné de grognements mécontent ! Mon Cavalcade, à la hauteur de sa réputation, ne va certainement pas tolérer cette insolence, cette provocation ! Gare au Chat qui Traine ! Il n'a rien à faire sur un tapis, encore moins sur le quartier général des lapins ! Non mais !!


"Hum.. Ouai, mais là, tout de suite, chuis un peu fatigué.. Tu comprends ! C'est le voyage, le vétérinaire, la chasse à la friandise.. Moi tout ça, ca me fatigue, ca me stresse ! Faut que je me ménage, parce qu'en plus la gamelle n'était pas assez remplie. Je risque de manquer de calories !... Et puis bon, il n'est que sur le coin du tapis, il est pas vraiment sur le tapis..."


Xéna l'a échappé belle..!


Résumé du Chek-Up :
Vous l'aurez compris, les lapins ont enfin eu le droit à leur chek-up !.. Parce que ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent plus être vaccinés qu'un contrôle général trimestriel n'est plus utile. Aujourd'hui, donc, et puisque financièrement nous avons réglé nos problèmes, j'ai profité de mon jour de congé pour les y emmener.
Ce qui en est ressorti, c'est que mes lapins sont en parfaite santé, et qu'ils sont beaux, en plus de cela (mais ça, je le savais déjà) !
Caotina pèse 1,570kg (poids normal), elle est à présent un peu plus grande (et lourde) que Cavalcade. Ses dents et ses oreilles sont parfaitement nickel ! Rien n'a été décelé non plus au massage de son ventre. Elle s'est un peu débattue au début de la manipulation, mais s'est vite calmée.
Cavalcade pèse 1,450kg. Et oui ! Malgré tout ces poils, c'est un poids plume ! Ses dents présentent de petites pointes, mais qui devraient disparaître, ou se maintenir avec la mastication du foin et des légumes. Ces pointes m'avaient déjà été annoncées il y a près d'un an. Il est possible qu'elles viennent de son alimentation de sa première année (donc avant son abandon). Ses oreilles sont parfaitement propres. Le massage de son ventre ne laisse penser à aucun problème. Sa pododematite n'a, finalement, pas évolué. Elle est légère, et veiller à ce que les poils restent bien en place devrait suffire à la résorber, ou du moins à ce qu'elle n'empire pas. J'espère que notre future vie en appartement avec accès à toutes les pièces et au balcon aidera à ce que cela devienne un souvenir.
A nouveau, j'ai parlé de ses grèves de la faim irrégulières et inquiétante (pour moi, en tout cas). Mais comme l'année dernière, il n'en a fait qu'un en février, et une en novembre, et aucune encore cette année, la véto juge qu'il n'est pas nécessaire de faire des examens approfondis et me rejoint dans l'idée que ce soit lié au mental (angoisse, stresse, ou autre). Ce serait un problème de santé que ce serait plus rapproché dans le temps et que ca irait en empirant (alors que là, comparé à 2010, ca s'améliore grandement).

En rentrant, personne n'a voulu de friandise. Mais 10 minutes ensuite, ils étaient tout deux dans le foin. Aucun absent non plus à l'heure de la gamelle. Tout va bien !

7 commentaires:

Gaïa a dit…

Que de bonnes nouvelles !
C'est très rassurant de savoir que tes deux ptits lapinous se portent bien.
Grosses papouilles à eux ♥

Grisounette a dit…

Mais oui que tu vas bien, pourquoi cela ne serait pas le cas ? Il n'y a pas de raison, tu t'en occupes très bien, réagis vite lorsqu'il y a un soucis, ils vivent leur petite vie et puis voilà !

Tu es allée ou du coup en Suisse ?

Etoile a dit…

Les chek-up restent utile, même si je m'en occupe bien, puisque je ne peux pas tout voir et que je pourrais ne pas avoir le recul nécessaire pour voir une chose évidente.

Je vais toujours chez la véto NAC de Morges, comme pour mes souris.

Grisounette a dit…

Ah ok, le même dont tu as parler sur le Terrier ?

C'est vrai que parfois, c'est subtil mais quand même : belles crottes, bon appétit, joie de vivre : moi, je cherche pas plus loin !

Etoile a dit…

Oui, le même. =]

Moi, je préfère prévenir que guérir. Lola est partie très vite.. Et puis, rien que les grèves de la faim de Cavalou demandent de la surveillance. Sans parler des dents qui peuvent pousser de travers et qu'on ne voit pas. Je préfère, personnellement, pouvoir intervenir avant qu'un de mes loulous aient un trou dans la joue ou la langue, comme avait eu Lola.

Grisounette a dit…

Ah oui, pour les dents je dis pas, on peut pas aller regarder au fond de la bouche nous-même !

Anonyme a dit…

Bonnes nouvelles, tant mieux ! Ah ce territoire ! Li-lou