samedi 16 juin 2012

Le Soleil monte

Il a suffi de deux jours de soleil à Caotina pour soudainement juger qu'il était temps de changer de manteau.

Sur cette photo, nous voyons clairement sa ligne de mue. Caotina est ainsi, elle ne mue, en moyenne, que deux fois par an, et cela se fait par étage, en quelques jours
En enlève ses poils par poignées et chaque jour une nouvelle ligne est à enlever.


Elle a déjà changé toute la partie haute. Il ne reste plus que le bas.

Evidemment, c'est dans ces périodes qu'il faut être très vigilent et surveiller de près le transit de ses lapins. Il y a eu quelques crottes un plus petites qu'à la normal, de ce fait je privilégie la verdure et les fibres pour les repas. Je mouille un peu la salade. L'eau fraiche est mise matin et soir minimum et je surveille de près.

3 commentaires:

Grisounette a dit…

Nous te faisons confiance, tu fais tout ce qu'il faut pour Caotina :)

Marrante la photo, elle a une bonne bouille ! Par poignée tu dis ? Au moins, pas besoin de te bagarrer avec les brosses, si les mains suffisent.

Bonne mue alors !

Gaïa a dit…

Caotina la punk !
Ceci dit, elle fait ça consciencieusement, par étage :D

J'adore la posture qu'elle a sur la photo qui doit, je présume, être typique des lapinous, nan ?!

Et cette démarcation entre les deux yeux ♥

Grisounette a dit…

Tiens Gaïa, je rebondis sur ta remarque sur sa démarcation sur la tête, car j'ai vu très récemment que c'était typique des lapins japonais.