dimanche 1 juillet 2012

La Sécurité avant les Economies !

Vendredi dernier, il y a eu une grosse surprise pour Xéna.

Vendredi dernier, un Monsieur très sympa est venu sonner à notre porte. Au départ, Xéna n'était pas très en confiance, mais très vite elle est venue inspecter ce qu'il faisait. Parce que oui, Monsieur n'était pas venu juste pour nous rendre visite. Monsieur était attendu ! Et l'attente était méritée !

Et non ! Il ne s'agissait pas de son compagnon de vie. Ne vous impatientez pas. ;)
(Et personne ne cafte !)



Il s'agissait, plutôt, du filet à chat ! Et oui ! Car depuis un mois, Xéna ne pouvait toujours sortir qu'en laisse, sous haute surveillance !

Mais à présent, avec un filet qui fait parfaitement la longueur et la hauteur du balcon, avec en bonus, notre fenêtre de chambre pour des Nuits aérée, Xéna peut aller sans la moindre surveillance.

Car ce n'est pas un petit filet d'amateur ! Monté par un professionnel (très demandé) qui s'est investi dans ses créations pour qu'elles soient parfaitement solide et sécurisée, ce filet est fixé de partout. J'ai vérifié, à aucun endroit Xéna ne pourrait soulever, ou dégager une partie pour passer en dessous/dessus/sur les côtés. Elle pourrait, aussi, faire l'araignée sur le filet, cela ne risque rien ! Ils pourraient même être trois chats dessus, on s'en fiche ! Cela dit, ce n'est pas pour autant que je le lui permets.....

Enfin ! Xéna est contente ! Et nous aussi !
Même si ce filet a représenté un investissement, nous ne regrettons pas. On peut à présent ouvrir les fenêtres, se prélasser sur le balcon, regarder la télévision, ou trainer sur les ordinateurs, sans crainte. On sait que Xéna ne risque rien.

Et je peux vous dire qu'elle en profite ! Souvent allongée sur le rebord du balcon à observer son monde, Xéna ne s'ennuie plus. Et courir depuis le salon pour traverser le balcon, entrer par le bureau, et repasser au salon, ca l'amuse beaucoup !

"Pffiu ! Ca a été fatiguant d'installer tout ça !"

Pour ceux que ca intéresse, l'origine du filet : Sécurité Chats

10 commentaires:

Ma'ion a dit…

Magnifiques photos, et magnifique Blog ! Bravo \o/

Anonyme a dit…

Formidable ! La sécurité n'a pas de prix ! Li-lou

Gaïa a dit…

Je suis très contente pour la petite Xéna et puis (non, je ne cafte pas ^^) mais ça sera une bonne chose de faite avant l'arrivée de son futur compagnon de vie !

Ciboulette a dit…

c'est une très bonne idée, et ça doit vous reposer de ne plus surveiller sans cesse!! un investissement qui vaut le coup!!!

Grisounette a dit…

Comme les autres : super idée et j'ai encore plus envie de voir le balcon aménagé pour les lapins et pour vous également !

Et puis, c'est vrai que pour le nouveau, ça va être génial, j'espère que tu vas nous gâter en photos !!

Jaaku a dit…

Super idée !
Moi ça m'obsède la sécurité du balcon, je n'ose pas démarrer de peur de mal faire et que ce soit mal sécurisé... (en plus j'ai un peu peur des machins suspendus dans le vide comme les balcons, les ponts, alors je n'y vais que si je suis vraiment obligée =/)
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas passée voir ton blog, je vais essayer de me rattraper dans les jours qui viennent =)

Trésor mon lapin a dit…

super idée je suis contente pour la miss et elle est toujours aussi magnifique

Sukeewah a dit…

Waaah! C'est superbe!
Un investissement qui vaut vraiment le coup!

Calahou a dit…

C'est super!Comme ça plus de soucis!

SoLucky a dit…

C'est génial ce système !!!