jeudi 16 septembre 2010

Des Vachettes En Cage

Mon second groupe de souris est formé d'une mère et sa fille. Je les avais recueillie, elles, la petite soeur (Sauterelle) et le frère lors d'un SOS passé dans ma région. Un éleveur de souris pour serpent arrêtait son activité et les souris allait passer dans un champs. Le frère a été adopté par une très bonne amie qui rêvait de souris depuis longtemps. Autant dire qu'il sera choyé. La petite soeur, vous la connaissez déjà...
Elles sont à présent dans une grande cage pour deux en attendant de pouvoir rejoindre mon autre groupe. Mais au vue de l'état de santé de Cheyenne et de Fuse, j'attends un peu avant de reprendre les présentations. On les surnomme les vachettes, car elles sont noire et blanche (avec des touches d'orange, je vous l'accorde). Nous leur avons attribué des noms, mais n'étant pas tout à fait convaincu par leur correspondance, nous hésitons encore.

Glissade est la mère. Age totalement ignoré, on sait seulement qu'elle est adulte et qu'elle a sûrement du avoir portée sur portée avant d'arriver ici. Susceptible d'être en gestation à son arrivée, d'ailleurs. Mais heureusement, ce n'était pas le cas. Elle a découvert le décor de sa nouvelle vie avec une joie débordante. Elle a appris à se servir de la roue avec maladresse et à connaître le meilleur côté des humains pour ne plus vouloir le lâcher ensuite. C'est une peau de colle ! Terrible ! Nous menaçant de se jeter dans le vide si on ne la prend pas avant.
Exploratrice dans l'âme, elle n'hésite pas à sauter de petites hauteurs ou à se laisser glisser sur une parois pour explorer de nouveaux horizons. D'où son nom, d'ailleurs. Son premier surnom a été "Moumoune", puis je lui voulais un nom qui sonne comme "Chance", mais à deux syllabes, pour mettre en avant la chance qu'elle a eu de sortir d'un élevage de ce genre, jusqu'à l'entendre glisser pathétiquement contre le plexiglas de sa cage.

Yuffie est la fille aînée, celle qui faisait le double de Sauterelle. Née en juillet, elle a un caractère bien plus timide que sa mère. Elle aussi adèpte du je-m'étends-le-plus-loin-possible-sur-ta-main-sans-jamais-y-mettre-les-pattes-arrières, elle n'en est pas moins curieuse pour autant, et comme elle n'est pas très rapide, il n'est pas difficile de la prendre. C'est une pouikeuse comédienne, qui couine quand on referme les doigts sur elle, même si on ne l'a pas encore touchée.
Personnellement, je la trouve court sur patte, mais ca peut être qu'une impression. Elle adore la roue et peut même chasser sa mère parfois.
A son arrivée, elle fut surnomée Tera, pour sa rapidité surprenante qui rendait sa capture impossible, malgré l'étroitesse de la cage. Mais en grandissant, elle a drôlement perdu de sa vivacite (peut-être parce qu'elle n'a plus peur de nous) et le nom ne lui correspondait plus. C'est Zhomme qui a trouvé le nom Yuffie que j'aime assez, malgré ma difficulté à le retenir.

1 commentaire:

Cindy43 a dit…

Hihi moi aussi ce sont des vachettes!Adopté sur Rescue, 2 femelles Moon et Yuna(Yuna décédé jeudi :() et Brownie le mâle adopté par ma soeur.