Aujourd'hui, c'est aux souris que je pense, voulant leur créer un peu de nouveauté à détruire. Les vachettes se montrent particulièrement destructrice dans le terrarium. Alors il est certain que je ne vais pas passer des heures à leur faire une chose qui sera détruit en quelques jours. Mon idée se porte alors sur quelque chose de simple et de 100% sans danger pour mes puces. Voici la procédure :
Pour la confection de ce jeu, il vous faut :
Un tas de carton peu épais. Ici, j'ai choisi les rouleaux de PQ et de sopalin.
Ainsi que de l'eau et de la farine.
Commençons ensuite ! Le but et d'offrir aux souris des parcours et des cachettes. Alors j'ai taillé dans chaque rouleau des petits passage qui leurs permettront de passer d'un rouleau à un autre sans en sortir.
Une fois ça de fait, il faut mélanger un peu d'eau à beaucoup de farine de façon à obtenir une espèce de pâte gluante. Cette pâte servira de colle. Et oui ! La farine et l'eau ne sont absolument pas nocives pour les souris. Elles pourront donc grignoter mon oeuvre sans le moindre danger !
Il suffit ensuite d'enduire une partie du rouleau de cette colle naturelle.
Puis de poser cette partie contre un autre rouleau.
Et magique ! Ca tient !.. Bon, bien entendu, ce n'est pas non plus de la super glu. Il vaut mieux laisser sécher avant, puis ne pas tirer dessus à force humaine. L'essentiel, de toute manière, est que ca soutienne une souris. Et c'est le cas !
Une fois le boulot terminé, il ne reste plus qu'à admirer le travail et laisser sécher un peu au soleil (ou pas) ! Je sais, ca n'a rien d'artistique, mais pour un premier essaie, je suis contente de moi.
Bon... Y a plus qu'à attendre la première souris qui se réveille pour tester le gruyère..!
1 commentaire:
Sympa ton bricolage!
Alors elles s'y amusent dedans?
Je suppose que pui, les souris adorent les tunnels.
Enregistrer un commentaire