mercredi 13 octobre 2010

Les Mercredis Après-Midi

S'il y a une chose que Cavalcade n'aime pas, en semaine, ce sont les mercredis après-midi et les enfants qui courent dans la rue en hurlant et en tapant des pieds.





J'ignore pourquoi, les bruits extérieurs stresse beaucoup ma Grosse Pantoufle. Je pense que ca a un rapport avec le fait qu'il avait été abandonné à proximité d'un centre de loisir, avec beaucoup d'enfants et de promeneurs. Je ne suis pas une experte en comportement de lapin, mais je pense que l'angoisse de son abandon marque encore beaucoup son comportement aujourd'hui.
Cavalcade est un lapin qui a besoin de stabilité, de routine. Il n'aime pas les changements et il n'est bien que chez lui : dans le bureau. Contrairement à Caotina, il ne cherche jamais à sortir de la pièce, et si on le sort nous-même, il cherchera avant tout à rejoindre son chez lui.

Du coup, lorsque les enfants rentrent chez eux, le mercredi et qu'ils ont toute l'après-midi pour jouer dehors avec leurs amis, qu'ils courent et crient juste en dessous de la fenêtre du bureau, Cavalcade interrompt son activité pour les écouter, tête haute et oreilles dressées, prêt à fuir. On voit bien qu'il est nerveux et n'ose pas bouger.



Il n'y a que lorsque je me mets à côté de lui qu'il se décrispe et vient me voir. Mais même ainsi, il reste nerveux et à chaque passage d'enfant criard, il s'arrête pour les écouter.

Il n'aime pas les enfants. Ca je le sais bien aussi, car on a eu l'occasion d'inviter une ou deux fois un enfant voir mes deux loulous à longues oreilles. Autant Caotina ne tarde pas à venir, autant lui cherchera la cachette la plus profonde pour ne pas être vu ni attrapé.

J'espère pouvoir, un jour, lui faire passer cette angoisse et le rendre définitivement serein. Qu'il sache qu'il ne sera jamais plus abandonné.





"Mais toi tu me comprends, hein maman ?"

2 commentaires:

Grisounette a dit…

J'espère aussi qu'un jour il sera plus serein :)

Grisou sortait très peu depuis quelques années, il a vieillit d'un coup et j'ai l'impression, n'avait goût à rien et puis Ciboulette est arrivée ... tu connais la suite !

Anonyme a dit…

Tu sais s'il a peur des enfants ça peut ne jamais lui passer , sauf quand vous aurez les votres, parce qu'il aura apprit a vivre avec ^^

Daisy n'a jamais avoir de visites à la maison, tu sais les pinous n'aiment pas le changement , ça les perturbe.Ils sont comme nous, quand on change de lieu de vie on est jamais serein au début puis petit à petit on s'y fait. Cavalou a besoin d'être rassuré ça tu n'y changeras rien Dinozzo a beau etre hyper à l'aise dans ses pattounes il a toujours besoin d'etre rassuré !!! mais le principal à mes yeux c'est qu'ils se sentent à l'aise chez eux ^^