mardi 4 janvier 2011

Regardez Autour De Vous

A huit heure du matin, le ciel s'éveille, s'étire, s'habille de couleurs et de fête. Il motive le soleil encore timide, qui ne parait qu'en quelques rayons. Une belle journée pointe à l'horizon. Mais les lourdes montagnes somnolent encore. Elles absorbent la lumière, se gonflent de froideur, pour laisser les plaines et le paysage dans un sombre crépuscule. Le monde dort sans se douter qu'au dessus de lui tout est déjà empli de vie.




Le soleil joue avec les arbres et se cache pour étendre leurs ombres jusqu'aux rêves. Les lueurs dansent avec le vent et les regards s'émerveillent.





Avec de si belles journées, avec une chaleur accentuée par le reflet que nous renvoie le blanc, la neige fond, goutte, s'égoutte, glisse en eau. Mais la Nuit revient rapidement pour geler les petites rivières timides et fige les gouttelettes.





C'est un tableau unique, formé par de petites choses qui, ensemble, forme un énorme rêve. La neige, les arbres, les montagnes, le ciel, le soleil, la brume qui se dégage de cette neige qui se réchauffe, les quelques nuages étirés qui se risquent à provoquer l'astre du jour.



















Ca a été de merveilleuses vacances. Comme toujours.

4 commentaires:

MuMu a dit…

tes photos sont superbes ! j'adore celles avec les feuilles ! et je vois que tu es aussi une poète dans l'âme c'est vraiment un plaisir que de lire cet article !

Anonyme a dit…

Qui sait se lever tôt profite de la vie...c'est magnifiquement exprimé, bravo ! li-lou

Anonyme a dit…

Toujours aussi sublime... Chapeau l'artiste ;)

bene a dit…

Ces photos sont magnifiques!!
Très bonne année 2011 :)