vendredi 30 mars 2012

Son Corp ne sera plus un Poids

Ma petite Bulle...



J'aurai passé ta vie à essayer d’atténuer tes maux, sans parvenir à les arrêter. Ma petite souris de garage. Je n'ai pas eu la chance de te connaître en pleine forme. Mais tes efforts, à chaque jour, pour pouvoir connaître le lendemain, étaient bouleversants. Tu étais, toi aussi, une de ces souris malade et chétive, qui n'intéresse personne. Je suis heureuse d'avoir pu te connaître et vivre avec toi aussi longtemps.. Tu m'as tant donné.



Ma petite Bulle...

Tu pars en laissant derrière toi un vide énorme. J'avais tellement pris l'habitude de surveiller ton état, de garder des friandises à portée de doigts pour te gâter à chaque instant, de relever ton poids, d'adapter les aménagements à tes capacités, tes forces. A présent que tu n'es plus là, j'ai l'impression de ne plus rien avoir à faire. Je regarde les autres jouir de leur santé et me dis que ca aurait été bien que je puisse te voir, au moins une fois, ainsi en forme, à gambader sans t’étouffer. J'ose espérer qu'à présent c'est le cas, que tu es libérée de ton corps malade, que tu es légère et heureuse.






Je suis désolée de ne pas t'avoir guérie, de ne pas avoir réussi. Grâce à toi, je connais mieux l'homéopathie et ses effets, les dosages, les réflexes. Mais ca ne t'aura pas sauvée.

Il n'y a eu que des coïncidences, mais à présent que tu es partie, en prenant du recule, je me rends compte qu'à quelque part, je le savais. L'abandon de la cohabitation. La nouvelle cage. Les jeux. Les dodos conforts. Tous ces efforts pour que ces derniers jours te soient les plus agréables possibles. C'est comme si, au fond de moi, tu me l'avais annoncé, murmuré, et sans m'en rendre compte, je l'avais compris. J'ai le coeur en pleurs.

Ma petite Bulle...



Dire que tu avais si peur en arrivant chez moi, que tu adoptais une position défensive, de soumission à chaque fois qu'on te touchait. Dire que tu ignorais totalement les attitudes à adopter auprès des autres souris. En ces quelques mois tu auras fait un chemin exceptionnel, tu te seras métamorphosée. Tu avais pleinement confiance en mes gestes. Tu répondais à mes appels. Tu te positionnais là où je pouvais mieux te saisir. J'en aurai passé du temps à te réchauffer, te câliner, t'aimer. Tu es une souris exceptionnelle. Pourtant, la vie ne t'aura fait aucun cadeau.

Repose-toi à présent, petite Bulle. Repose-toi loin de ce corps meurtri. Je ne t'oublierai jamais.


8 commentaires:

Gaïa a dit…

Petite Bulle, tant oubliée par la chance et pourtant si chérie par toi, sa meuhman humaine.

L'hommage que tu lui rends, en ce jour de sa disparition, m'émeut beaucoup, tu as tellement fait pour elle, tu as été si présente, si aimante.

Tu auras veillé sur elle jusqu'à ses derniers instants avec, toujours en tête, ce qui priviligierait son bien-être, son confort, sa santé, c'était ta priorité.

Tu as été pour elle une meuhman extraordinaire et, pour cela, elle veillera sur toi depuis là-haut, au paradis des loupiottes.

En ce moment douloureux pour toi, je t'apporte tout mon soutien et je pense à la petite Bulle, moi non plus, je ne l'oublierai jamais.

choupette a dit…

c'est un très bel hommage. Repose en paix petite bulle, toute légère maintenant. Et plein de courage à toi, c'est tellement dur lorsqu'ils partent...

Lilou de Lioncourt a dit…

Bon voyage joli bulle, tu as tout fait pour elle et elle le sait, elle est en paix.

Courage :(

Grisounette a dit…

Superbe hommage ! Tu as beaucoup fait pour elle, j'espère surtout que tu n'as pas de regret et que tu ne culpabilises pas. J'espère que tu es tranquille comme elle, te disant qu'elle est partie sans trop souffrir et entourée.

Courage !

Anonyme a dit…

Elle n'avait pas reçu le don de la santé mais celui de tomber dans ton foyer aimant qui l'a chérie plus que tout et c'est énorme ! La voici libérée de ses problèmes de santé, elle est partie dans l'amour et c'est ce qui compte...Li-lou

Unknown a dit…

C'est un magnifique hommage, très émouvant. Tellement émouvant que j'en ai les larmes aux yeux.
Je pense énormément à toi et à cette petite Bulle.
Tu as fais ton possible pour elle mais la maladie est une chose abominable.
Courage.

Nature Haute Loire a dit…

Oh c'est triste, la petite Bulle a eu de la chance de tomber chez toi.
:(

MuMu a dit…

magnifique hommage !
tes photos sont d'une beauté ! c'est purement magnifique !
quelle adorable petite choupette... je suis désolée qu'elle se soit envolée vers d'autres cieux... courage pour surmonter ta peine et grosses pensée pour Bulle...