mardi 10 avril 2012

Tout Va Bien

Le deuil de Bulle est difficile.
Je me réveille encore en pleine Nuit pour l'entendre respirer et je me rends compte que je ne percevrai plus ses sifflements.

Mais je n'oublie pas qu'il me reste d'autres animaux et que la vie continue. Certes, j'ai un peu de retard dans le brossage des tapis. Je n'ai pas retiré les mauvaises herbes de mes pots. Je ne me suis pas refait de gâteau. Je n'ai pas trié mes photos, ne les ai pas publiées non plus. Je n'ai pas profité du soleil en allant me balader aux pieds des montagnes. A la place, je tourne en rond.

Mais tout va bien.


Les lapins ont retrouvé presque l'intégralité de leur propreté, à condition que je renouvelle le foin à bonne fréquence. Leur voracité, elle, est totalement rétablie. Ce sont des lapins sereins, gourmands et en pleine forme. Rien de mieux pour faire plaisir et remonter le moral.
Régulièrement, Caotina squatte nos lits pour y piquer des courses folles et des bonds tarés. Lorsque la fatigue la ralentit, elle se dresse sur ses pattes et nous regarde de haut, nous nargue. A certains petits matins, les jambes de zhomme ne gênent en rien sa gym. C'est qu'à l'approche des beaux jours, il faut entretenir sa ligne !
Cavalcade est le grincheux habituel, petit Prince quémandeur de caresses et de friandises.. De friandises, surtout.


A l'approche des beaux jours, Xéna s'est un peu éloignée des lapins. Elle profite du balcon de plus en plus souvent ouvert. Elle profite aussi de la moindre occasion pour déterrer mes fenouils. Du coup, l'installation d'une grille a été nécessaire.
Elle est très demandeuse de câlins et de moment de jeu. Tout prétexte et bon pour miauler et accaparer mon attention, dès que je rentre du travail jusqu'à ce que j'aille me coucher. A chaque Nuit, elle vient me réveiller de ronronnement, se collant à moi, puis miaulant de loin. Je dois avouer qu'elle ne m'aide pas à passer de bonnes Nuits. Mais elle n'est pas non plus ce qui les rend désagréables.






Les Souris en Vitrine, elles, sont à nouveau réunies. Comme promis. L'unification s'est faite facilement. Ce n'est qu'à présent que le terrarium est à nouveau plein à craqué, aménagé à chaque centimètre, que Panais malmène un peu Kanou. Mais cette dernière réagit parfaitement. Elle se soumet, s'échappe, sème Panais qui court bien moins vite, et retourne à ses occupations.
Le groupe retrouve un bon équilibre. Il y a suffisamment à faire dans le terra pour occuper chacune. Yuffie n'est plus constamment le long de la vitre. Kanou prend ses aises. Et les trois affreuses ont largement de quoi passer leurs nerfs ailleurs que sur leurs copines. Je passe des heures à les observer.


Voilà.
Tout va bien.

3 commentaires:

Gaïa a dit…

Même si je ne doute pas que ta petite Bulle doit terriblement te manquer, je suis contente que tu retrouves un peu de joie de vivre auprès des animaux qui sont toujours à tes côtés : c'est ce qu'il y a de fort en eux, ce puissant amour qui nous lie et qui nous aide dans les épreuves.
Les photos de tes petites loupiottes sont magnifiques, que de belles bouilles expressives !
Pleins de papouilles à tous ♥

Grisounette a dit…

Contente de lire ses bonnes nouvelles :) Heureusement que j'avais Cibou et les autres lorsque Grisou est parti, c'est quand même un peu moins dur que lorsque nous perdons un unique compagnon, alors, je suis sûre que tu vas retrouver ta petite vie, il le faut :)

Anonyme a dit…

Comme ils sont mignons tête contre tête !
Comme ça après un deuil, il faut un nouveau déclic pour retrouver la pêche...Tes autres chéris sont là pour t'aider et tu te lèveras un matin : inexplicablement, tu auras envie de brosser ton tapis ! Li-lou