mercredi 7 mars 2012
Un lapin n'est pas une Peluche
En cette période proche de pâques, la prévention contre les abandons de lapins est très importante.
N'oublions pas qu'à Pâques, les animaleries en profitent pour refaire le plein de lapereaux mal sevrés (plus mignons) et pour centrer leurs promotions autour des clapiers, cages, enclos et autres équipements destinés aux lapins.
N'oublions pas que les particuliers et élevages aussi en profitent pour faire porter leurs lapines et vendre/donner ensuite les petits.
N'oublions pas que chaque année, à cette période, des centaines de lapins sont achetés pour faire plaisir aux enfants (ou grands) à qui le chocolat ne suffit pas.
N'oublions pas que dans quelques mois, comme chaque année, ce sont les associations qui devront récupérer/gérer/sauver ces lapins qui ont été achetés sur un coup de tête et dont on s'est lassés.
Alors dites-le autour de vous, et n'hésitez pas à soutenir les associations qui font un travail surhumain qu'elles doivent recommencer chaque année, et sans se plaindre, parce que c'est leur vocation.
Marguerite et Cie
La colline aux lapins
Ani-nounou
Au Bazar des NACs
Source de l'image : Rabbit Society
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je ne me doutais pas que la période de Pâques était propice à l'achat irréfléchi de lapins et qui, pour beaucoup, seront abandonné ensuite.
Mais cela ne m'étonne finalement pas de la part des être humains qui, effectivement et comme le décrit si bien ton article, ne considèrent parfois pas plus les animaux que des objets.
Enregistrer un commentaire