lundi 16 avril 2012

A plate Couture

Ces réalisations datent un peu à présent, mais les événements ont retardé l'écriture de cet article. Je me rattrape donc.

Je me suis essayée à la couture. Evidemment, ce n'était pas pour me faire un nouveau sac, ajuster mes jeans, ou retailler ma veste. Non. Mes motivations de couture et mes essaies étaient destinés à mes animaux uniquement. Et pour commencer, je me suis attaquée aux plus petits : les Souris en Vitrine !

Si vous souhaitez, comme moi, tenter l'expérience, il vous faudra :

Une machine à coudre, ainsi qu'un ordinateur muni d'un navigateur d'Internet, et d'Adobe Flash afin de lire les vidéo.

Une après-midi entière sera nécessaire pour vous souvenir du fonctionnement de la machine, trouver les réglages mal réglés et prendre vos marques.




Des tissus, ou échantillons de tissus récupérés. Il peut s'agir d'anciens vêtements, anciens draps, de tissus achetés en magasin, ou de tissus de rideau hors collection récupérés à votre travail.

N'oubliez pas, cependant, de soigneusement les laver, pour ôter tout risque à vos animaux, en cas de grignotage.




Un Geek qui pourra vous tenir compagnie, vous encourager, rire à vos conneries, et ajouter à l'atelier couture des énigmes et casse-têtes elfiques.

C'est un accessoire, évidemment, facultatif, mais dont je ne pourrai pas me passer.




Et de la patience, beaucoup de patience, pour avoir le courage de faire, défaire, refaire vos découpes, lignes, coutures. Un sens logique peut vous faciliter le travail. C'est qu'il faut que ca tienne et que ce soit confortable !

Mais si vous résistez au désespoir, le résultat en vaudra naturellement la peine ! Tout du moins, au premier regard.




Et pour finir, il vous faudra des volontaires pour tester la création ! Pour ma part, ca n'a pas été difficile ! Un peu de papier ménage à l'intérieur, et hop ! Trois souris dedans !




Evidemment, c'est le genre de chose à faire UNIQUEMENT si on l'accepte l'idée qu'il puisse être détruit en cinq minutes par vos petits monstres. Je suis chanceuse pour le moment : elles n'ont touché à rien !.. Cela fait même une semaine que l'ensemble des Souris en Vitrine dort à l'intérieur de cette pyramide sans pointe.



Mais s'il vous manque l'un de ces éléments ou que vous n'avez tout simplement pas envie et que vous souhaitez tout de même gâter vos affreux, voici la solution :


Mrs et Mme Gruyère sont des personnes adorables et aimantes qui confectionnent des dodos pour les petits rongeurs. Leurs confections sont de grande qualité et le choix des dodos, ainsi que des tissus, rend la personnalisation quasi illimitée.
Meuhman de Loupiottes possède plusieurs de ces dodos depuis longtemps. Ils sont très appréciés de ses puces.



Pour ma part, pour l'instant, j'ai fait un bête hamac et trois "cube", l'un cubique, celui en pyramide coupée, et l'autre en rond. Il faut d'ailleurs que je refasse ce dernier car il est bien trop raté et les plis inciteraient mes puces à le déchiqueter.

3 commentaires:

Cindy43 a dit…

Bravo c'est très réussi!
J'avais fais une maisonnette réversible pour Philéas, avec rembourage, mais il l'a détruite en même pas 5 minutes lol.
Il voulait la mousse et le tissu pour se faire son nid snif
Donc j'ai laissé tombé l'idée d'en commander, j'avais déjà écrit à la dame "Gruyère", j'ai bien fais de faire un test avant lol
Je pense que mes souris n'auraient pas détruit non plus la maison, les hamsters semblent plus destructeurs.

Gaïa a dit…

J'adore littéralement la petite bouille de Wacom dans la pyramide sans pointe...
Testé et approuvé !

Ta confection est très mignonne, je ne serais pas capable de tant.
Bon d'accord, je n'ai pas de machine à coudre mais quand même, je sais que je n'en serais pas capable et puis en plus (élément de taille), je n'ai pas de geek à la maison moi !

Belle réalisation en tout cas, je suis contente de savoir que ça plait à tes petites loupiottes qui font leur petit dodo dedans ♥

Anonyme a dit…

C'est adorable et ça motive de travailler pour eux ! Bravo ! Li-lou