jeudi 31 mai 2012

Et alors ?... Alors !

Vous ne l'attendiez plus, moi même j'avais tendance à ne plus y croire, mais, finalement, en fin de compte, si !

Nous avons emménagé !!

Il s'agit de notre tout premier appartement, attendu depuis plus que longtemps. Alors forcément, il est un peu vide. Mais au fur et à mesure des mois, nous pourrons y faire un bon petit nid douillet et tenir toutes les promesses d'aménagement que nous faisons à nos loulous depuis, à présent, plusieurs années.

En attendant, nous mangeons sur une table de camping avec les chaises assorties, nous dormons sur deux lits pour enfant mis cote à cote, et nos lumières sont des lampes de bureau branchées au fond des pièces.
Mais les lapins ont de la place et de la lumière. Les souris sont dans une pièce que l'on peut fermer à clef en notre absence. Xéna aura bientôt des tonnes de cachettes et jeux en hauteur doublé d'une sécurité à toutes les fenêtres.

Le coeur de la maison est sans l'Ombre d'une hésitation : La vue !


En même temps, nous sommes au neuvième étage. Rien de mieux pour être au dessus des autres et apprécier les montagnes sans la moindre gène, ni le moindre vis-à-vis. Moi qui aime être en hauteur, c'est parfait ! Pour Zhomme, qui a le vertige, c'est une autre histoire ! Mais il arrive à présent à traverser le balcon sans raser les murs. C'est encourageant !

L'autre avantage, je l'ai mentionné, c'est le balcon ! J'en souhaitais absolument un, mais tel que celui-ci, c'était inespéré !


7,44mètres de longueur de balcon, pour 1,40mètres de profondeur. Un bonheur !
Je souhaite y faire un véritable petit paradis. Les balcons vides me dépriment. Je songe à y mettre plantes, arbuste, et peut-être même un coin de gazon. Il y aura arbre à chat, cabane à lapin, et tout sera comestible, inoffensif ou hors de portée pour eux.
Pour nous, humain, ce sera petite table où prendre nos petits déjeuné au levé du soleil, et siège en hamac pour les lectures tranquilles...!

Mais avant cela, et pour la sécurité de Xéna, il nous faut attendre l'installation du filet à chat. Xéna est un chat qui n'a pas du tout peur du vide. Chez ma mère, qui n'a pas de balcon au dessus du sien, son filet à chat montait sur près de deux mètres et repiquait vers l'intérieur. Pourtant, à plusieurs reprises, à son arrivée, Xéna est passée de l'autre côté du filet. De ce fait, à présent que nous sommes au neuvième étage, nous souhaitons quelque chose de solide et de parfaitement sûr. C'est pourquoi nous avons fait appel à un professionnel qui a monté son entreprise de filet à chat.

En attendant, donc, Xéna profite de temps en temps du balcon, en laisse uniquement, et avec un humain de compagnie très, très vigilent.






Les lapins, eux, peuvent se balader librement puisqu'il n'y a aucun danger pour eux. Néanmoins, nous avons emménage dans une ville très aérée : le vent ne s'absente jamais, ou presque, et ce n'est pas de la petite brise de mémé. Après tout, nous sommes dans le couloir du Rhône. Du coup, les lapins mettent à chaque fois un peu de temps à s'adapter et donc à profiter du balcon.





Il n'y a que pour les souris qu'il n'y a pas eu grand changement. Après tout, elles, elles ont encore le même terrarium et les mêmes aménagement. Il n'y a que le paysage de changé. Mais lorsque viendra leur tour, elles aussi pourront profiter d'un déménagement de taille !

Ceci dit, leur routine est pour le moment la même. Et même si ca a pris du temps, Kanou fait à présent parfaitement partie du groupe.



Et naturellement, tout ce changement, ça fatigue ! Et puis, il ne faudrait pas changer les habitudes..


















Heureusement qu'ils n'ont pas eu à porter les cartons, eux ! Car comme l'a dit Maman, c'est quand on déménage qu'on se rend compte qu'on est riche...!

7 commentaires:

Unknown a dit…

Ce sont de beaux projets en perspective ! Tes loulous vont être encore plus heureux.. Et vous aussi !
La vue est magnifique et le balcon super spacieux !

Grisounette a dit…

Extra !!! J'ai hâte de voir ton petit coin de paradis, je sens que cela va être aménagé avec goût, je suis impatiente !

La vue est vraiment chouette (c'est beau la Suisse !!) et les balcons me font toujours rêver parce que, j'ai beau avoir un immense jardin, je suis obligée de mettre Ciboulette en enclos et puis, toutes les bestioles, tiques, puces, et autres m'inquiètent au point qu'elle n'a pas encore mis une patte dehors ! Sur un balcon, les risques me semblent amoindris (en apparence peut-être !)

Je suis contente pour vous, depuis le temps que tu en parles, c'est vraiment une bonne nouvelle et j'espère que le blog sera très vite mis à jour pour suivre l'avancée des aménagements !

Gaïa a dit…

Hi hi de la petite brise de mémé :D
Je suis très contente pour vous et pour cette nouvelle vie qui commence.
Je vous souhaite d'être très heureux ♥

Lilou de Lioncourt a dit…

Super bien, vous allez être heureux tous ensemble !

Etoile a dit…

Merci beaucoup pour vos petits mots de contentement. Je suis moi-même, évidemment, très heureuse de cette page qui se tourne.

Je tâcherai, en effet, je mettre un peu plus à jour mon blog, et j'envisage aussi de le réorienter un peu. Mais pour le moment, je commence tout juste un nouveau travail qui va me prendre, le temps de ma formation, beaucoup de ma personne. Donc...

Nature Haute Loire a dit…

C'est super!
Quelle vue!Je suis bien contente pour vous!

Anonyme a dit…

Super toutes ces nouvelles ! Vous serez très heureux ici, j'en suis sûr ! Li-lou