vendredi 1 juin 2012

Retour du Marché

Dans la ville où je vis, puisque ce sera à présent celle-la pour, je l'espère, plusieurs années, il y a un marché le jeudi matin. Ce n'est pas un jour bien pratique pour moi, je ne sais donc pas s'il me sera possible d'y aller à chaque semaine. Mais a chacun de mes jeudis matins de libre, je pense y aller.

Ce n'est pas un grand marché. Et contrairement à ce que j'espérais, je n'y trouve pas des légumes très différents de ce que je peux trouver en supermarché. Mais tout ce que j'y trouve est, clairement, moins cher, de meilleure qualité et, surtout, local. Tout ce que j'y ai acheté vient d'un agriculture du village voisin, sauf la menthe qui, elle, vient d'Italie.
Ce qui est bon à savoir aussi, c'est que si le jeudi matin ne m'est pas libre, je peux aller directement chez l'agriculteur faire mes courses, en bus, ou certainement en vélo. A moi de me motiver !


Au menu pour les lapins cette semaine :
Batavia, Romaine, Persil plat, Menthe, Fanes de carottes et une ou deux carottes, Fenouil, et Céleri pomme. 

Bien entendu, nous avons aussi fait le plein pour nous. =]


De longues siestes de digestions s'annoncent ! 



4 commentaires:

Grisounette a dit…

Moi, ce qui me plait, c'est de savoir que c'est local. Dans ton cas, si en plus tu peux aller directement chez l'agriculteur, c'est le top ! Je ne peux pas chez moi, aucun ne le propose (cela doit être moins rentable que le marché !)

J'adore la bouille de Caotina sur la photo, sa petite bouche est trop mignonne !

Gaïa a dit…

C'est bien pratique d'avoir un marché près de chez soi, surtout pour tes petits lapinous.
C'est pour ça que la majorité de mes légumes sont congelés car je ne me ravitaille qu'une fois par semaine au supermarché !

J'adore la position de Caotina ♥

Anonyme a dit…

Jolies couleurs ! :)
C'est quoi du céleri pomme ?

Anonyme a dit…

Chez nous, c'est plus cher sur le marché...Il est parfois difficile de s'organiser au mieux. Avec le temps, tu y arriveras ! Li-lou