mercredi 9 février 2011

Des Nouvelles de Xéna


Xéna s'est bien adaptée à la vie dans l'appartement de ma mère.

Dès les premiers jours, elle s'est liée d'amitié avec les cochons d'Inde. Elle est même ravie d'avoir des petits amis qui ne la charge pas, car les chonchons de maman ne sont pas le moins du monde territorial. On a même du nous même mettre des limites à Xéna pour qu'elle n'entre par dans leurs cabanes. C'est sa nouvelle télé. Elle les regarde, les observe, les surveilles, fait des bisous à Sony à travers la grille de l'enclos. Ma mère est contente, car avec les "on dit" qu'on lui répétait, elle commençait à flipper. J'ai du la rassurer sur le fait que Xéna n'était pas chasseur, que les chons était trop gros pour qu'elle tente de les étouffer. Les histoires de campagnes, je ne vous raconte même pas ! On lui a même demandé si Xéna avait les yeux rouges quand elle regarde les chons.

Xéna a découvert aussi les gerbilles. La semi-cage est placée sur un meuble bien trop étroit et haut pour qu'elle puisse sauter dessus. Les premiers jours, elle cherchait à moyen de s'approcher de la cage. On lui a montré deux à trois fois la cage de près pour qu'elle voit les bibilles. Et aujourd'hui, elle en est complétement désintéressée. Elle les regarde de temps à autre, mais ne se focalise plus dessus.

Xéna a aussi rencontrer sa nouvelle et première grande copine, Brandy, la chienne de maman. Ca a été le plus délicat. Brandy a l'habitude des chats, elle ne leur fait aucun mal. Mais elle sait qu'ils peuvent frapper et même griffer. Xéna, elle, c'était la première fois qu'elle voyait un chien, ou même un bête plus grosse qu'elle. Nous avons donc fait la rencontre en prenant Xéna dans les bras et en tenant Brandy, histoire de ne pas assimiler l'autre à une très mauvaise surprise. Xéna a soufflé et grondé, mais elle ne m'a pas griffé, elle ne s'est pas débattue pour fuir. Brandy était d'abord excitée par cette nouvelle rencontre, mais elle a vite compris que ca ne plaisait pas à Xéna et sa joie est vite tombée. Ensuite, nous avons laissé faire. Le but était de faire comprendre à chacune que la présence de l'autre n'avait aucune importance. Brandy s'est mise à avoir peur de Xéna, car même si elle avait l'habitude des chats, c'est le premier chat qu'elle rencontre qui avait peur d'elle. Xéna, elle, était plus curieuse que peureuse. Elle s'est donc mise dans un coin de la pièce pour observer la chienne.

Le temps à fait le reste. Petit à petit, elles se sont rapprochées. Il y a eu des bisous. Maman les a félicité. Elles se tolèrent de mieux en mieux. Ce n'est pas encore le grand amour, mais je ne serai pas étonnée que ca arrive. D'ailleurs, la pauvre Brandy se fait piquer son panier.

2 commentaires:

bene a dit…

Oh choupette! Elle est mignonne comme tout!

Anonyme a dit…

Plein de bisous à ta jolie puce :)