La dernière chose à faire, avant de vous parler des nouveautés, est de vous présenter toute la troupe qui anime actuellement ma vie. Je commencerai donc pas ceux qui sont arrivés les premiers.
Tout d'abord, donc, je vous présente Cavalcade. Cavalcade est un petit lapin croisé tête de lion. A mon avis, il doit aussi avoir un peu d'angora dans les gênes. Il doit avoir à peu près 2 ans aujourd'hui. En été 2009, il a été un poids trop lourd pour sa première famille qui l'a, du coup, abandonné dans une forêt, à côté d'un centre de loisir. Là, il a du se battre avec des garennes pour y avoir sa place et en a gardé l'extrémité de son oreille droite fendue. C'est une excellente amie et son Zhomme qui l'a nommé Cavalcade après l'avoir poursuivi 2h pour l'attraper. Je l'ai adopté via l'association Rêve de Toit.
C'est un petit pépère très tranquille qui ne demande rien d'autre que d'être en paix, chez lui. L'éloigner de son territoire lui inspire un grand stresse. Ici, la porte de la pièce est presque constamment ouverte, mais il n'a aucune envie d'en sortir. Il reste chez lui. C'est un grand gourmand. Il vide sa gamelle en quelques minutes, peu importe la quantité. Une véritable broyeuse ! Et c'est un amour de Grosse Pantoufle maladroite ! Pas très agile, mais à s'étaler de tout son long sur nos genoux quand on le brosse.
Je vous présente, ensuite, Caotina. Caotina est une petite chipie de 1 an à présent. Elle est née d'une portée involontaire (ses parents devaient être deux femelles) chez un particulier. Je l'ai recueillie en hiver 2009, suite à la dépression de Cavalcade qui avait perdu sans tendre Lola.
Elle a été rapidement une boule d'énergie incroyable en ressource de bêtise et en cachettes improvisées. Mais c'est un trésor avec une langue bien baveuse. Elle sait parfaitement se faire pardonner. De toute manière, c'est Cavalcade qui lui montre comment faire. Ils s'entendent à merveille, malgré quelques disputent de temps à autre.
Contrairement à Cavalcade, Caotina est très curieuse et n'hésite pas à sortir de la pièce lorsqu'elle le peut. Elle est aussi toujours dans nos pattes lorsqu'on touche à ses affaires ou que l'on fait quelque chose de nouveau. Elle n'est pas très câline, sauf quand elle veut quelque chose. Et elle n'est pas patiente du tout. Mais avec du travail et du temps, elle apprendra à se poser et à rester zen.
2 commentaires:
Mes chouchous!!!!!!!!!!!
Qu'est ce que je les aime ces 2 là!!!en plus y'a pas plus bisouilleurs qu'eux XD
Je reconnais bien Ciboulette en Caotina, toutes les mêmes !!
Je suis contente de les retrouver ici :)
Bisous à tes deux affreux
Enregistrer un commentaire