mardi 5 juin 2012

Tonte et Boules de Poils

Cavalcade est un lapin qui n'est pas seulement poilu. En plus, ses poils sont une vraie torture : ils se couchent sous le peigne et la brosse, volent dans la pièce durant plusieurs heures, se collent aux vêtements, s'enfilent dans les narines, les yeux, la gorge.
Bref ! Quand Cavalcade mue, on vit au milieu des poils. Alors lorsqu'on saisit le furminator pour le brosser, je vous laisse imaginer !

En temps normal, j'essaie de brosser Cavalcade une fois par semaine. En période de mue, où il perd davantage de poils, cela peut aller à un coup de brosse tous les deux jours. Et pourtant, entre deux brosses, il perd toujours des poils.

Alors ces derniers temps, avec le déménagement et mon début de formation, j'ai eu beaucoup de mal à suivre. De ce fait, non seulement il perdait beaucoup de poils, mais en plus avait beaucoup trop chaud et cherchait, même en soirée fraiche, les zones les plus froides où s'étaler, la respiration rapide. Ajoutons à cela le risque qu'il avale trop de ses poils, ou encore que Caotina en avale trop. Alors, dimanche dernier, j'ai pris une décision, décision que j'avais déjà prise par le passé, mais que je n'avais pas eu besoin de reprendre depuis près de 2 ans : Le tondre.

Enfin ! Quand je dis le tondre.. Puisque ses poils se couchent sous la tondeuse sans se prendre dans les dents, j'ai plutôt travaillé dévasté aux ciseaux.

Cavalcade avant

Cavalcade après

Mine de rien, c'est là qu'on se rend vraiment compte qu'en fait Cavalcade est un petit lapin et qu'il a de grandes oreilles..!
Mais je l'avoue, c'est un carnage. Je n'ai pas l'âme d'une toiletteuse, et beaucoup crieraient à la maltraitance en voyant un tel résultat. Mais très franchement, l'apparence, je pense que Cavalcade s'en fout totalement.

Il n'a pas aimé la séance toilettage, naturellement. Même si c'est un lapin câlin, les câlins c'est pas plus que le bout des doigts. Mais par la suite, j'ai découvert un lapin rajeuni : binkies, course-folle, et lapin attentif à mes moindres mouvements. Un comportement que je n'avais pas vu chez lui depuis bien longtemps.

Je ne regrette donc pas, même s'il est moche. Ca repoussera. =]



Ceci dit, je bouffe encore les poils de la tonte ! ><



PS pour Luluna : Le céleri pomme est, en fait, l'appellation suisse pour du céleri rave. ;)

8 commentaires:

Grisounette a dit…

Excellent le "avant/après" !!!! Cela lui donne une bien drôle d'allure en effet mais le plus important, c'est qu'il ait moins chaud et avale moins de poils.
Merci pour ce message, c'est bien drôle quand même !

Anonyme a dit…

Merci Etoile ;)

Désolée Cavalcade mais... je suis morte de rire devant les photos! Il me fait penser au Milou de Tintin lol

Gaïa a dit…

Hi hi le tit mouton (|).
Bon, meuhman est gentille, elle a quand même épargné les moustaches !

C'est sûr que Cavalcade doit se sentir bien mieux maintenant.
C'est quand même du bon travail car j'imagine que ça a du gigoter :D

titite a dit…

ah ben moi il me fait penser à idéfix d'obélix !
de temps en temps ça leur fait du bien une coupe ben courte, surtout en été et au moment de la mue !

Anonyme a dit…

J'ai tout de suite pensé à Milou moi aussi : c'est trop mignon et surtout meilleur pour sa santé...Je l'adore ton Cavalcade ! Comme il doit se sentir mieux ! Li-lou

Gaïa a dit…

Hi hi le tit mouton :D

Meuhman a quand même fait du bon travail car j'imagine que ça devait gigoter sous les ciseaux.
Les moustaches sont épargnées, ouf !

C'est sûr qu'il doit se sentir mieux pépère Calvacade ♥

Nature Haute Loire a dit…

Je trouve aussi qu'on dirait un petit chien hihi
C'est pour son bien!

Emilie a dit…

Bonsoir, je viens de visiter votre blog pour la première fois et je dois dire que je morte de rire, il ressemble à Idéfix comme ça lol, il est vraiment trop mignon.
Votre blog est super.