dimanche 14 octobre 2012

L'inclinaison des Riverains

Ni Cavalcade, ni Caotina, n'ont présenté le moindre problème de santé depuis notre aménagement. Je ne peux pas encore dire qu'ils ont une vie parfaite, néanmoins ils ont plus que ce que je pouvais leur offrir jusque là.

Ils continuent de bénéficier de légumes de marché, légumes d'excellente qualité, et de proximité. Ils ont toujours, quotidiennement, accès à l'intégralité de l'appartement. Le balcon étant encore régulièrement ouvert, ils peuvent aussi sortir sans avoir besoin de le demander. Hélas, ils n'y vont pas d'eux-même. Je continue à espérer que cela viendra, avec plus d'aménagement, ce long balcon leur semblera peut-être moins effrayant. Ils profitent d'avantage du salon depuis que son aménagement est plus abouti, qu'il y a plus de meuble. J'ai le droit, régulièrement, à des bonds de joie, des courses folles. Je ne m'en lasse pas. Ils ne vont pas dans les autres pièces.

Leur propreté n'est pas totalement parfaite, même s'il y a de net progrès. Leur enclos s'est agrandi, s'est déplacé, s'est mieux aménagé. C'est encore loin d'être l'idéal : un bac plus grand, une cachette supplémentaire, un tapis en plus. L'enclos est ouvert en journée. Fermé la Nuit et durant nos longues absences. Les accidents de propreté n'arrivent plus qu'à proximité du bac. Un barrage sur le côté, les forçant à faire le tour pour manger le foin, les a considérablement diminué.

Prochainement, et avec la stabilité que s'annonce financièrement parlant, du moins, je l'espère, j'aimerais m'attaquer sincèrement au "coin lapin". Un coin défini, protégé, bien pensé, avec jouets et une véritable cabane de lapin à trois entrées.

Et même si des lapins en appartement, ce n'est pas toujours facile, ni motivant, je leur offre aisément mes efforts. Avec un bon aménagement, du temps, des soins, de l'entretien, les choses seront bientôt nettement plus agréables.


Et pour longtemps encore...

7 commentaires:

Grisounette a dit…

Tu sais ce que j'ai envie de voir dans ton prochain topic sur eux !! Ouiiii, le coin lapin rien que pour eux !
Tant mieux si tout va pour le mieux, tu les chouchoutes, comme tous les autres occupants à poils de ta maisonnée :)

Gaïa a dit…

Des lapinous épanouis et très heureux, je n'en doute pas un seul instant ♥

Anonyme a dit…

Génial, Étoile... Finalement, tu ne nous abandonnes pas? :)
C'est toujours avec plaisir que je te lis, tu sais... ;)

Bisou de BeGaGi

Etoile a dit…

Ma décision n'a pas changé. Ce blog s'arrête. Ce sont là les derniers articles, un dernier point sur chacun de mes protégés, sur l'avenir qui les attend.
Néanmoins, vous pourrez continuer à me lire, si l'envie vous tiens. =]

Nature Haute Loire a dit…

Tu vas faire un autre blog orienté autrement?
Moi aussi j'aime bien voir les coins lapins, je pense que le mien est pas mal.
Pour le foin/litière je ne sais pas comment tu as tout mis exactement, mais pour cet endroit ou ils vont beaucoup j'ai fais plusieurs changements avant que ce sois parfait lol
Leur cabane à trois entrées à une entrée qui donne directement sur la bac qui est contre le ratelier qui est lui même contre un mur(parce que madame Réglisse tirait tout donc tout doit être bien calé)
La tout est contre un mur par un côté, et sur l'autre coté du ratelier il y a un deuxième bac, ce qui fait qu'ils sont obligés d'être dans leur litière pour manger du foin, les bacs ne sont pas haut.
Je crois que mon explication est un peu compliqué :x

Anonyme a dit…

Oh oui, tu peux nous donner ta nouvelle adresse, si tu en as une?
J'espère vraiment que tu créeras un nouveau blog, tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire... (:

Bisou à Caotina, Calvacade, Xéna, Zigzag et tous les autres! (:

Grisounette a dit…

Coucou Etoile. J'ai été taguée alors j'ai pensé à toi lorsqu'il a fallu désigner 15 autres personnes à taguer ;) J'ai préféré te mettre ce petit message ici que dans ton dernier billet, il n'y avait pas sa place...
J'espère te lire bientôt :)